Rag'n'Bone Man annule son concert à Montreux

Festival Pour des raisons médicales, le chanteur britannique a annulé sa venue au Montreux Jazz Festival dimanche. Mathieu Jaton ne cache pas sa peine.

Le chanteur a été régulièrement mis en lumière par le festival.

Le chanteur a été régulièrement mis en lumière par le festival. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le chanteur britannique Rag'n'Bone Man a annulé son concert au Montreux Jazz Festival (MJF) dimanche soir quelques heures avant de se produire sur scène. Une annulation dictée par des raisons médicales.

Mathieu Jaton, directeur du MJF, ne cache pas sa déception et sa tristesse. «Je suis vachement triste, tout particulièrement pour ce concert. Il y a un facteur émotionnel», a-t-il confié dimanche soir à Keystone-ATS. «Je suis également triste pour lui parce que jouer en tête d'affiche au Stravinski, c'était un peu l'apothéose».

Le trentenaire fait en effet partie des rares artistes que le festival met en lumière lors de la présentation de sa programmation. Il y a deux ans, Rag'n'Bone Man avait ainsi chanté quelques-uns de ses titres aux médias et aux invités lors de la conférence de presse de la 50e édition. Il s'était aussi produit dans la salle du Lab.

Venu sur place

«Ce premier week-end de festival s'est super bien passé avec une météo nickel et je me réjouissais tant de ce concert», poursuit Mathieu Jaton. Et d'ajouter que l'artiste est venu jusqu'à Montreux (VD) et qu'il aurait véritablement souhaité se produire,«mais il n'est pas assez bien».

Une annulation de dernière minute comme celle-ci, le boss du MJF en avait vécu une seule jusqu'ici sur les vingt dernières années: celle des Rita Mitsouko. «Et j'espère que cela n'arrivera plus».

«Après l'émotion, il faut tout mettre en place pour le client», ajoute-t-il. Le concert d'Angus & Julia Stone, qui devait précéder Rag'n'Bone Man, est maintenu. Il est prolongé et durera deux heures.

Les festivaliers qui décident de venir au Stravinski pour y prendre part ont droit à un bon de 50 francs. Quant à ceux qui ne souhaitaient assister qu'à la performance du britannique, ils seront remboursés. (ats/nxp)

Créé: 01.07.2018, 21h00

Articles en relation

Bilan mitigé pour l'open air de St-Gall

Canton de St-Gall Pour la deuxième année consécutive et en dépit d'une météo idéale, le festival n'a pas réussi à écouler tous ses billets. Plus...

Etienne Daho et Paolo Conte ouvriront les feux

Montreux Jazz Festival Coup d'envoi ce vendredi soir du Montreux Jazz Festival. Etienne Daho et Paolo Conte se produisent dans l'auditorium Stravinski. Plus...

Affluence record au Trucker & Country Festival

Canton de Berne Environ 55'000 amateurs de country music ont fait le voyage à l'aérodrome d'Interlaken ce week-end. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

La révolte des gilets jaunes
Plus...