Mylène Farmer se produira en 2013 à Genève

MusiqueSa prochaine tournée passera chez nous les 18 et 19 octobre 2013. Son nouvel opus, Monkey Me, est attendu en décembre.

Les deux concerts auront lieu à Palexpo Arena, dans une salle prévue pour accueillir 13?000 personnes, dont au moins 7000?places assises.

Les deux concerts auront lieu à Palexpo Arena, dans une salle prévue pour accueillir 13?000 personnes, dont au moins 7000?places assises. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le mystère! Eternelle pierre angulaire du système Mylène Farmer. Au départ, une simple clé USB, placée dans une sorte de vase en plastique rectangulaire sur un lit de petits cailloux noirs et déposée à la rédaction hier matin. Sur le vase, deux lettres: MF. Seules cinq de ces clés, insérées dans une structure en cuivre ou en laiton, auraient été distribuées en Suisse. Leur contenu? Toutes les infos et bien plus sur la prochaine tournée de Mylène Farmer.

Pause façon Marilyn

Avec, bien sûr, les deux dates qu’elle fera à Genève en 2013, les 18 et 19 octobre. Deux concerts qui auront lieu à Palexpo Arena, dans une salle prévue pour accueillir 13 000 personnes, dont au moins 7000 places assises. La billetterie ouvrira le 4 octobre 2012. Et il faudra se dépêcher! «Lors de son précédent passage à Genève, en septembre 2009, les réservations sont parties en deux heures et une seconde date a été ajoutée au Stade de Genève. A ce jour un record absolu pour notre ville!» commente Michael Drieberg, directeur de Live Music Production et organisateur du concert à Genève.

Pour l’instant, le concept même de la nouvelle tournée, qui débutera à Bercy le 7 septembre 2013 et s’appellera Timeless, reste secret. Une première affiche est connue. Elle est noir et blanc, avec juste l’œil de Mylène en bleu. La chanteuse y prend la pause façon Marilyn ou Jean Harlow, les mains dans ses cheveux (platine?), ceux-ci recouvrant presque entièrement le haut de son visage.

Opération militaire

Un visuel qui est peut-être le même que la pochette de son prochain album, Monkey Me, qui paraîtra le 3 décembre prochain et dont le premier extrait sera audible en radio le lundi 22 octobre. Bref, comme toujours, le marketing Farmer prend des allures d’opération militaire.

La question qui taraudait hier les internautes sur les forums était de savoir si cette tournée et cet album marqueront le retour gagnant de la diva. Le précédent opus de Farmer, Bleu noir, sorti en 2010, avait divisé. La différence, c’est que Monkey Me a à nouveau été entièrement coécrit par Laurent Boutonnat, l’un de ceux qui a forgé le mythe Farmer depuis 1980. On attend de voir…

Créé: 27.09.2012, 19h49

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Maudet s'oppose au budget 2020
Plus...