Installation spectaculaire de la lune du St Prex Classics

MontageUne énorme grue a installé par les airs le dôme de «Luna», la nouvelle scène révolutionnaire du festival de danse et de musique classique.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les Saint-Preyards ont assisté à un impressionnant spectacle hier après-midi. Installé dans un champ, le dôme de «Luna» – nom de la nouvelle scène du St Prex Classics – a été transporté dans les airs par une grue haute de plus de 90?mètres. Dans le ciel, on aurait dit qu’une soucoupe volante passait au-dessus des toits du Vieux-Bourg. Puis, le dôme – encore aplati – a délicatement été posé sur la structure de base sur la place de l’Horloge. Pour prendre sa forme définitive – une demi-bulle –, il devra encore être gonflé.

Conçue par l’EPFL, cette nouvelle infrastructure du festival est révolutionnaire. Concrètement, l’ensemble est constitué d’une scène de 17?mètres de large et de gradins en bois pouvant accueillir jusqu’à 700?personnes, le tout en épousant parfaitement la place de l’Horloge. Mais la prouesse de cette invention se trouve bel et bien dans les airs.

L’hémisphère de 25?mètres de diamètre flottera en effet à l’aide d’hélium au-dessus de la scène pendant les concerts. En cas d’intempéries, il pourra être abaissé comme un couvercle pour protéger artistes et spectateurs.

C’est d’ailleurs uniquement dans cette position que le public découvrira la structure du 23 août au 2 septembre prochains. «Nous ne pourrons malheureusement pas déployer le ballon dans les airs, car nous avons besoin de faire des tests pour nous assurer qu’il ne va pas heurter la tour de l’Horloge et les maisons du Vieux-Bourg», prévient Dieter Dietz, concepteur de «Luna». (TDG)

Créé: 16.08.2012, 12h47

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

L'affaire Maudet inquiète jusqu'à Berne
Plus...