Fréquentation en légère baisse au Chant du Gros

Canton du Jura Renaud, Véronique Sanson ou encore Christophe Maé constituaient les têtes d'affiche de cette 26e édition du festival au Noirmont.

Le festival n'a pas connu d'incident notable. (Dimanche 10 septembre 2017)

Le festival n'a pas connu d'incident notable. (Dimanche 10 septembre 2017) Image: Twitter/@arcinfoFestival

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Environ 38'000 personnes ont écouté, dansé et chanté depuis jeudi soir au Festival du Chant du Gros au Noirmont (JU), dans les Franches-Montagnes. Une fréquentation en baisse par rapport à la précédente édition où elle avait été de quelque 50'000 spectateurs.

Malgré la baisse de fréquentation, les organisateurs sont très satisfaits de cette 26e édition, ont-ils indiqué dimanche dans un communiqué. La météo fraîche de samedi a peut-être retenu des familles à se déplacer. Le festival n'a pas connu d'incident notable.

La manifestation proposait une affiche très francophone avec Renaud, Véronique Sanson et Christophe Maé. Les Insus, renaissance du mythique groupe de rock Téléphone, emmené par Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac et Richard Kolinka ont mis le feu à la scène. Le public a aussi pu apprécier les Biennois de Pegasus ou les Jurassiens de Silver Dust.

La prochaine édition est d'ores et déjà agendée, du 6 au 8 septembre 2018. (ats/nxp)

Créé: 10.09.2017, 14h30

Articles en relation

En souffrance, Lady Gaga va «faire une pause»

Musique La chanteuse américaine dit vouloir terminer sa tournée mondiale et se ménager ensuite. Plus...

L'album du Wu-Tang Clan a-t-il été détruit ou vendu?

Musique Le controversé Martin Shkreli a mis aux enchères l'exemplaire unique d'un album du mythique groupe de rap Wu-Tang Clan. Plus...

Yverdon accueille la 20e Schubertiade

Musique classique Des milliers de festivaliers sont attendus dans la ville pour écouter près de 150 concerts au programme dans une quinzaine de lieux. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Suisse-UE: Toujours pas d'accord-cadre
Plus...