Près de 50'000 personnes ont afflué au Caprices Festival

Crans-MontanaLa onzième édition du Caprices Festival de Crans-Montana a attiré 50'000 personnes, dont un peu moins de la moitié sur les scènes payantes.

La chanteuse Irma sur scène au Caprices Festival.

La chanteuse Irma sur scène au Caprices Festival. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le public a apparemment apprécié la programmation du 11e Caprices Festival de Crans-Montana (VS). Durant neuf jours jusqu'à samedi soir, le pionnier des festivals printaniers valaisans a accueilli 50'000 personnes, dont un peu moins de la moitié sur les scènes payantes et un peu plus sur les podiums gratuits.

«La magie a opéré, les changements se sont avérés bénéfiques et les objectifs sont atteints», affirme Maxime Léonard, directeur du festival, cité dans un communiqué des organisateurs. Ceux-ci se déclarent satisfaits d'avoir conquis un large public. La nouvelle formule comprenait une vaste zone gratuite, la scène Après-Ski, des lieux satellites et un nouvel aménagement sur la scène du Moon.

Musique électronique

Sur le plan artistique, le premier week-end placé sous l'égide des musiques électroniques a remporté un vif succès, indique le communiqué. Ainsi 10'000 personnes ont acheté des billets pour les soirées du Moon qui «resteront dans les annales», précisent-ils. Plus de 4000 amateurs ont en outre participé au «clubbing» perché en altitude.

Les trois soirées de la seconde partie de la semaine ont été riches et variées, selon les organisateurs, qui soulignent notamment les succès de Grand Corps Malade, Ziggy Marley ou Irma. La scène gratuite n'était pas en reste, avec en particulier Henri Dès.

Formule gagnante

La direction compte maintenir cette formule gagnante, affirme-t-elle au terme de cette 11e édition qui a vu le cœur de la manifestation se déplacer vers le centre de la station. Les 50'000 visiteurs représentent certes une affluence moindre que celle des dix ans, l'an passé (60'000), mais elle suffit à donner le sourire aux responsables du festival.

La première édition en 2004 avait attiré une dizaine de milliers de spectateurs. De quatre jours alors, le festival est passé à neuf jours, avec une centaine de concerts, gratuits pour la plupart, et des têtes d'affiche alléchantes. (ats/nxp)

Créé: 19.04.2014, 19h40

Articles en relation

Keziah Jones et IAM pour la 11e édition du Caprices Festival

Crans-Montana La 11e édition du Caprices Festival de Crans-Montana (VS), qui aura lieu du 11 au 19 avril, mise sur la cohérence musicale, indiquent jeudi les organisateurs. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Jocelyne Haller refuse son élection
Plus...