Passer au contenu principal

100'000 spectateurs attendus pour la fête du yodel

Environ 100'000 personnes sont attendues du 3 au 6 juillet à Davos et Klosters pour la fête fédérale du yodel.

www.jodlerfest-davos.ch

Davos et Klosters vont accueillir du 3 au 6 juillet la fête fédérale du yodel. C'est la première fois que la manifestation est organisée dans les Grisons. Le conseiller fédéral Alain Berset a d'ores et déjà annoncé sa présence.

Ce sera la plus grande manifestation jamais organisée à Davos, a indiqué jeudi le président du comité d'organisation de la fête Tarzisius Caviezel, lors d'une conférence de presse à Zurich.

Les amateurs devront faire un parcours un peu plus long que lors des dernières éditions pour venir à la fête. «Mais rien que le voyage en train vaut la peine», a déclaré Karin Niederberger, présidente de l'Association fédérale des yodleurs.

Plus de 9000 yodleurs, lanceurs de drapeaux et joueurs de cor des Alpes sont attendus à Davos. Plus de 1300 concerts sont prévus au programme. Les prestations seront jugées dans dix locaux et neuf places sont à disposition des chanteurs et musiciens dans la station grisonne.

La fête commencera déjà à Landquart (GR), a annoncé Markus Barth, des Chemins de fer rhétiques (RhB). Des concerts sont prévus pour faire patienter les spectateurs lors du changement de train. Des trains circuleront tous les quarts d'heure entre Landquart et Davos.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.