Passer au contenu principal

La Journée des Arts prend ses aises en ville de Nyon

Avec 27 lieux d’exposition dans galeries, ateliers et musées, la 2e édition de cette journée prend de l’ampleur.

Les graffeurs de l'Art'Soce seront au spray toute la journée.
Les graffeurs de l'Art'Soce seront au spray toute la journée.
DR

Paul Klee a dit que la ligne est un point qui va se promener. Les fondateurs de la Journée des Arts de Nyon l’ont pris au mot puisqu’ils invitent le public à se balader samedi 9 novembre d’une galerie d’art à l’autre, en passant par ateliers d’artistes et musées, pour découvrir une multitude de formes de création.

«La première édition de ces portes ouvertes a bien marché, l’an dernier, et nous sommes contents d’avoir réussi à fédérer les acteurs culturels de la région», note le graphiste Damien Gallay, initiateur, avec son épouse Marlène et le photographe Olivier Evard, de cette journée.

Ouverture en musique

Après l’ouverture en musique, ce vendredi à la Parenthèse, les amateurs pourront sauter samedi dans le petit train qui leur permettra de rouler gratis d’un coin à l’autre de la ville.

Au chapitre événements, il ne faudra pas manquer l’exposition, à la Galerie Esquisse, de l’invité de l’association, l’illustrateur Giroscope. Ni la performance sur la thématique de la fonte des glaciers, du collectif de la Dernière Tangente, qui bâchera des façades de la Grand-Rue, dès 15h. Ni le vernissage, à l’Atelierphoto de la Grand-Rue, de l’exposition de la Carte Blanche, décernée cette année à la jeune photographe Charlotte Aeb. Ni encore la visite guidée de l’exposition de plusieurs artistes à la Mobilière ou les graffeurs de l’Art’Soce, qui peindront en direct toute la journée. Alors que la danseuse Deborah Chevalier offrira des visites du château en mouvements, la journée se terminera par un concert à la Parenthèse, dès 22h, avec le groupe Ada Lea.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.