Passer au contenu principal

Canton de VaudLes géants de l'Âge de glace s'exposent à Rennaz

Il s'agit de la plus grande exposition sur l’Âge de glace en Europe, avec une trentaine d'animatroniques.

Les animatroniques sont présentés dans leurs milieux naturels reconstitués.
Les animatroniques sont présentés dans leurs milieux naturels reconstitués.
Keystone

Mammouths, tigres à dents de sabre, mégacéros et autres animaux préhistoriques ont investi une ancienne halle commerciale à Rennaz, près de Villeneuve (VD). L'exposition, qui s'ouvre samedi, est à découvrir jusqu'au 1er mars.

Ces créatures géantes - entièrement robotisées - bougent et crient. L'exposition «Les géants de l'Âge de glace» les présente dans leurs milieux naturels reconstitués. Elle fait revivre - sur près de 3500 m2 - une cinquantaine de ces animaux, dont 35 sont des animatroniques (des animations électroniques).

Il s'agit de la plus grande exposition sur l’Âge de glace en Europe, expliquent les organisateurs. Ceux-ci mettaient mardi la dernière main aux préparatifs. Une patinoire, une zone de jeux pour les enfants et une buvette complètent l'offre.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.