Les Fonds d'art contemporain de la Ville et du Canton s'offriront une visibilité à Artgenève

ExpositionsLe salon donne l’occasion aux deux entités de présenter les œuvres de leur fonds, et leur mission

L’espace des Fonds d’art contemporain de la Ville et du Canton à artgenève en 2014. Cette année, ils feront stand séparé.?

L’espace des Fonds d’art contemporain de la Ville et du Canton à artgenève en 2014. Cette année, ils feront stand séparé.? Image: Artgenève

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Cette année, ils feront stand séparé. Le Fonds d’art contemporain du Canton de Genève (FCAC) et celui de la Ville (FMAC) participeront pour la troisième fois à artgenève, qui débute dans une semaine. Mais contrairement aux éditions précédentes, où ils ont travaillé ensemble et mêlé les œuvres de leurs fonds, en 2015 les deux entités ont géré chacun leur propre espace.

«Il s’agit principalement d’une question d’organisation: le Canton voulait présenter une grande pièce de Sabina Lang et Daniel Baumann, explique Stéphane Cecconi, conservateur au FMAC. Car sinon, nous faisons plus ou moins le même travail, et collaborons tout au long de l’année.»

Que font le FCAC et le FMAC dans un salon qui accueille principalement des galeries? «Comme nous n’avons pas de véritable espace d’exposition, cela nous donne une visibilité, précise Stéphane Cecconi. Nous pouvons parler de notre collection, expliquer notre fonctionnement. Et rappeler notre marque de fabrique: des artistes actifs à Genève, toutes nationalités confondues.»

L’occasion de faire une présentation la plus représentative possible de la diversité des deux fonds, tout en exposant surtout des œuvres acquises récemment. Frédéric Post, Denis Savary, Vidya Gastaldon et Alain Huck seront notamment du nombre. Le FMAC va en profiter pour éditer un catalogue des pièces rentrées dans son fonds en 2014, qui sera distribué gratuitement.

Artgenève, du je 29 janvier au di 1er février à Palexpo. Infos: 022 761 11 11, www.artgeneve.ch

Créé: 21.01.2015, 21h28

Articles en relation

Genève lance une exposition itinérante à travers la Suisse

Bicentenaire Un bus décoré par Zep visitera 43 villes du pays. Pour dire que le canton est content d’être suisse. Voir la carte interactive du parcours. Plus...

La Verrerie de Saint-Prex en mode artistique

Exposition Le Musée Ariana invite à (re)découvrir la riche production de l’entreprise vaudoise au siècle passé. Plus...

La Fondation Arnaud interroge le réalisme ambigu

Beaux-Arts La seconde exposition hivernale du musée de Lens, en Valais, présente une sélection variée d’un «courant sans école». Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.