La Fondation Gianadda a accueilli 168'536 visiteurs

PEINTURE «Le mythe de la couleur, La collection Merzbacher» proposait des œuvres de Van Gogh, Picasso ou Kandinsky appartenant à un couple suisse.

Un des tableaux fauves d’André Derain présenté dans l’exposition.

Un des tableaux fauves d’André Derain présenté dans l’exposition. Image: Fondation Gianadda

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L’exposition «Le mythe de la couleur. Collection Merzbacher» a fermé ses portes dimanche à la Fondation Gianadda de Martigny. Elle a accueilli près de 170 000 visiteurs entre les 29 juin et 25 novembre. Rappelons que ce somptueux ensemble de peintures, réuni sur deux générations, a déjà été montré il y a quelques années au Kunsthaus de Zurich.

«Les 168 536 visiteurs ont constitué une moyenne quotidienne de 1124 personnes», a indiqué dimanche soir la Fondation. Elles ont notamment pu admirer des œuvres de Van Gogh, Picasso et Kandinsky, toutes tirées de la collection du couple suisse Werner et Gabrielle Merzbacher. L’ensemble se focalise en effet sur les premières décennies du XXe siècle, avec des incursions chez les impressionnistes.

La prochaine manifestation se déroulera entre le 7 décembre 2012 et le 3 mars 2013. Elle sera dédiée à la création photographique du Vaudois d’adoption Marcel Imsand. Un habitué de la maison. Il y avait déjà présenté les images du cycle «Luigi, le berger».

Créé: 25.11.2012, 21h17

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

C'est le week-end: restez chez vous!
Plus...