La Fondation Claude Nobs invitée à la Maison-Blanche

Jour du jazzL'événement réunit près de 150 artistes pour marquer la 5e Journée internationale du jazz.

Aretha Franklin sera de la partie.

Aretha Franklin sera de la partie. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Thierry Amsallem, président de la Fondation Claude Nobs, assiste vendredi au «All-Star Global Concert» à la Maison-Blanche à Washington. L'événement réunit près de 150 artistes autour du couple présidentiel. Il marque la 5e Journée internationale du jazz.

Chick Corea, Aretha Franklin, Sting, Chucho Valdes, Diana Krall, Al Jarreau, Trombone Shorty ou Wayne Shorter: la liste des artistes est longue pour ce concert hors normes donné à l'occasion de l'International jazz Day. La célébration est organisée et dirigée depuis cinq ans par l'Unesco au côté du pianiste Herbie Hancock, indique le Festival de jazz de Montreux.

Depuis 2007, Thierry Amsallem travaille en collaboration avec l'EPFL à la numérisation de la collection du festival, inscrite en 2013 au registre de la Mémoire du Monde de l'Unesco. Pour saluer cette conservation d'un patrimoine unique, la Maison-Blanche a invité la Fondation Claude Nobs et son président.

Le concert de Washington sera diffusé samedi sur les sites des Nations, de l'Unesco et de la Maison-Blanche. Le Jazz Day entend rassembler les communautés autour du jazz, célébrant ses racines, son avenir et son impact positif, souligne l'Unesco. (ats/nxp)

Créé: 29.04.2016, 17h13

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Des gendarmes genevois sous enquête
Plus...