Passer au contenu principal

Le Festival du film alpin des Diablerets s'annonce festif

La 46e édition du Festival international du film alpin des Diablerets (FIFAD) se tiendra cette année du 8 au 16 août.

La salle de cinéma lors de la 45ème édition du festival, l'année dernière aux Diablerets.
La salle de cinéma lors de la 45ème édition du festival, l'année dernière aux Diablerets.
FIFAD

La 46e édition du Festival international du film alpin des Diablerets (FIFAD) sera particulièrement festive du 8 au 16 août, annoncent ce lundi 27 juillet 2015 les organisateurs. Trente films ont été sélectionnés et seront soumis au jury. Ateliers et expositions sont aussi au programme.

Rencontres et découvertes

Le 150e anniversaire de la conquête du Cervin, le bicentenaire du Valais et le 1500e anniversaire de l'Abbaye de Saint-Maurice, les raisons de célébrer ne manquent pas. Mais le FIFAD, c'est aussi des rencontres et des découvertes.

Une large place sera faite aux figures du dépassement de soi, comme Jean-Yves Michellod, guide freerider et vainqueur de l'Xtreme de Verbier, Marc Ristori ancien pilote de motocross ou Silke Pan, ancienne artiste de cirque et recordwoman du marathon en handbike.

D'autres viendront partager leurs émotions comme Géraldine Fasnacht et son rêve de femme oiseau, les Flying Frenchies avec Tancrède Melet et Julien Favreuille, ou les frères Falquet et le groupe de musique The Two.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.