Le Festival du film alpin des Diablerets s'annonce festif

CinémaLa 46e édition du Festival international du film alpin des Diablerets (FIFAD) se tiendra cette année du 8 au 16 août.

La salle de cinéma lors de la 45ème édition du festival, l'année dernière aux Diablerets.

La salle de cinéma lors de la 45ème édition du festival, l'année dernière aux Diablerets. Image: FIFAD

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La 46e édition du Festival international du film alpin des Diablerets (FIFAD) sera particulièrement festive du 8 au 16 août, annoncent ce lundi 27 juillet 2015 les organisateurs. Trente films ont été sélectionnés et seront soumis au jury. Ateliers et expositions sont aussi au programme.

Rencontres et découvertes

Le 150e anniversaire de la conquête du Cervin, le bicentenaire du Valais et le 1500e anniversaire de l'Abbaye de Saint-Maurice, les raisons de célébrer ne manquent pas. Mais le FIFAD, c'est aussi des rencontres et des découvertes.

Une large place sera faite aux figures du dépassement de soi, comme Jean-Yves Michellod, guide freerider et vainqueur de l'Xtreme de Verbier, Marc Ristori ancien pilote de motocross ou Silke Pan, ancienne artiste de cirque et recordwoman du marathon en handbike.

D'autres viendront partager leurs émotions comme Géraldine Fasnacht et son rêve de femme oiseau, les Flying Frenchies avec Tancrède Melet et Julien Favreuille, ou les frères Falquet et le groupe de musique The Two. (ats/nxp)

Créé: 27.07.2015, 17h24

Articles en relation

Plus de 170 personnes interpellées pendant le Paléo

Toxicomanie Lors de la 40e édition du festival, la police vaudoise signale moins de vols que les années précédentes. Plus...

Armstrong à nouveau bientôt en vedette

Tour de France Le film «The Program» de Stephen Frears sortira en septembre. Il revient sur le dopage et la stratégie de communication de Lance Amstrong. Plus...

Sept films suisses en lice pour tenter leur chance aux Oscars

Cinéma Fin août sera connu le long métrage retenu dans la présélection du «meilleur film en langue étrangère» pour les prochains Oscars. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Après l'accord avec l'UE, Johnson doit convaincre le Parlement
Plus...