Passer au contenu principal

Le Festival des Diablerets, 50 ans et 50 films

Le Festival international du film alpin des Diablerets accueillera pour son demi-siècle Reinhold Messner, légende vivante de l'alpinisme.

Frissons, humour et dépaysement garantis au prochain Festival international du film alpin des Diablerets (VD), du 10 au 17 août. Pour ses 50 ans, 50 films sont au menu du rendez-vous estival des amateurs de montagne.

Du free ride à l'escalade extrême, du Pakistan aux Etats-Unis en passant par le Népal , l'Islande ou l'Antarctique, le nouveau directeur artistique, Benoît Aymon, a sélectionné «la crème de la crème» parmi les 175 films inscrits en compétition, annoncent lundi les organisateurs du FIFAD. Légende vivante de l'alpinisme, Reinhold Messner sera hôte d'honneur.

Le festival explorera les diverses facettes du monde de la montagne. Pour certains, c'est le dernier espace de liberté qui existe sur terre. Mais c'est aussi un territoire directement menacé par le réchauffement climatique. Vincent Munier, photographe animalier, et le professeur Dominique Burg évoqueront les solutions qui se dessinent pour éviter l'effondrement du vivant.

Lors de la soirée anniversaire, le 9 août, une rétrospective «historico-comique» baptisée «Passe-moi mes lunettes» reviendra sur les 50 ans du FIFAD. En soirée, cinq concerts gratuits permettront de faire la fête, avec un «tribute to ZZ Top» et une soirée DJ.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.