Passer au contenu principal

Un drôle de duo séparé par le virus se reforme en ligne

Les Paraconteurs survivent sur YouTube. Mathieu van Berchem et Eric Druel ont réussi ce miracle.

Eric Druel et Mathieu van Berchem: les Paraconteurs.
Eric Druel et Mathieu van Berchem: les Paraconteurs.

Le Genevois de Paris Mathieu van Berchem et son comparse Eric Druel se préparaient pour la première de leur nouveau duo comique, «Coup de foudre», prévue bientôt en Auvergne. Et puis paf, tout s’est arrêté.

Les deux créateurs du spectacle «Conséquences» – leur grand succès international – ne peuvent plus se rencontrer. Les deux premiers sketches que Mathieu a postés sur YouTube réunissent à distance la paire de comiques. C’est à la fois déchirant, drôle et charmant.

Trois autres interventions de Mathieu seul, l’une avec le concours de son fils, sont aussi en ligne. Le dormeur qui file se laver les mains parce qu’il a rêvé d’un «handshake», l’effet du désœuvrement sur un collectionneur de chapeaux et la leçon d’histoire dans le placard des WC sont de petites merveilles. Taper Mathieu van Berchem sur YouTube et vous les verrez!

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.