Les curatrices bouclent leur mandat par une fête

VidéosLa médiathèque du Fonds municipal d’art contemporain genevois clôt deux ans de programmation du 13 au 15 septembre 2018.

Image: EEva Rittmeyer & Xavier Robel

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Un livre, une exposition flash, des performances et des projections, des concerts et des lectures: la médiathèque du FMAC (Fonds municipal d’art contemporain) sera en fête jeudi 13, vendredi 14 et samedi 15 septembre prochain. Intitulé «tie and bye», le raout de trois jours marque la clôture de la programmation «slightly slipping on a banana skin» (ssoabs) orchestrée depuis deux ans par Bénédicte le Pimpec et Isaline Vuille.

Le jeudi soir, à l’occasion de la Nuit des Bains, le duo de curatrices inaugurera la publication, qui compile documents et activités réalisés durant son mandat, augmentés de textes d’auteurs et d’un cahier d’images. La soirée se poursuivra avec une sélection de vidéos sur le thème de la musique et de la fête. «On avait aussi envie de boucler gaiement les choses avec les artistes qui ont collaboré avec nous depuis 2016», souligne Isaline Vuille.

Ainsi, le vendredi, le public pourra profiter d’une exposition éclair de la collection ssoabs suivie d’une discussion sur le travail de Günther Ruch en présence de sa veuve, qui a prêté pour l’occasion plusieurs œuvres. Samedi, on verra notamment un film de Sylvie Boisseau et Frank Westermeyer sur le monde de l’entreprise, avant de découvrir le plasticien très rock Jérémy Chevalier s’essayer au DJing sur des vinyles… en béton.

Tie and bye Du 13 au 15 septembre à la Médiathèque du FMAC, rue des Bains 34. ssoabs.ch (TDG)

Créé: 11.09.2018, 18h43

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Schneider-Ammann s'en va
Plus...