Un pense-bête d'Einstein adjugé 1,56 million

JérusalemUne note manuscrite du physicien Albert Einstein sur le secret du bonheur a été adjugée mardi à Jérusalem pour 1,56 million de dollars.

Voici la note manuscrite en question.

Voici la note manuscrite en question. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Entre 5 et 8000 dollars. Tel était la valeur estimée initialement d'une note griffonnée par Albert Einstein sur un papier à l'en-tête de l'Imperial Hotel de Tokyo, où il avait séjourné en 1922. Elle s'est finalement vendue 1, 56 million de dollars.

L'acheteur qui a acquis le document en renchérissant par téléphone est un Européen qui a souhaité conserver l'anonymat, a dit la salle des ventes.

D'une première offre de quelques milliers de dollars, la vente a gravi les sommets pendant une vingtaine de minutes, avec deux acquéreurs potentiels se disputant âprement par téléphone la feuille de papier jauni portant l'écriture du grand homme.

«Une vie tranquille et modeste apporte plus de joie que la recherche du succès qui implique une agitation permanente», avait griffonné Einstein en allemand sur du papier à en-tête de l'Imperial Hotel de Tokyo, où il séjournait en 1922. (afp/nxp)

Créé: 24.10.2017, 19h22

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Conférence sur le climat de Katowice
Plus...