«Star Wars» revisité à la Maison d'Ailleurs

Yverdon (VD)L'exposition «Je suis ton père !» propose jusqu'à mi-octobre 2018 des oeuvres inspirées par la saga créée par George Lucas.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

L'être humain est toujours en quête de sens et certaines fictions actuelles viennent occuper la place des religions et des mythes du passé, souligne la Maison d'Ailleurs en expliquant la démarche de sa nouvelle réalisation.

«Je suis ton père !» est une exposition «ambitieuse qui traite des mythes modernes». Les spectateurs pourront voir les oeuvres de 13 artistes contemporains internationaux comme Dan Aetherman, Cédric Delsaux, Gabriel Dishaw ou, entre autres, Stéphane Halleux.

Lien entre le réel et la fiction

Le but n'est cependant pas de broder sur les aventures qui se déroulent dans la lointaine galaxie, mais «d'évoquer d'autres causes, d'autres perspectives», relève la Maison d'Ailleurs. Elle mentionne à cet égard la relation entre le réel et la fiction, la cause LGTB, la fabrication d'idoles, pour ne donner que quelques exemples.

«Je suis ton père !» ouvre officiellement samedi 9 décembre et sera visible jusqu'au 14 octobre 2018. Lors de la soirée, divers amusements sont prévus comme des initiations au combat de sabre laser ou un studio photo en compagnie des personnages de la saga. www.ailleurs.ch (ats/nxp)

Créé: 06.12.2017, 18h23

Articles en relation

Les femmes de Star Wars dominent la galaxie

Cinéma Spoiler alert: les actrices de l'opus «Les Derniers Jedi», tout comme leurs personnages, «déménagent». Plus...

Nouvelle bande-annonce du prochain Star Wars

Cinéma Le 8e opus de la célèbre saga, «Les derniers Jedi», se dévoile un peu plus avec de nouvelles images. Plus...

Un nouveau «Star Wars» sur Obi-Wan Kenobi

Cinéma Le metteur en scène de «Billy Elliot» devrait réaliser un nouveau «Star Wars» avec pour héros le maître Jedi Obi-Wan Kenobi. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Bruxelles veut que ses frontaliers chôment en Suisse
Plus...