Melting-pot créatif chez Foound

CréationLe nouveau concept store a été inauguré ce week-end à la rue Gutenberg, autour de performances artistiques.

Foound, nouveau concept store de la rue Jean Gutenberg, a été inauguré ce week-end.

Foound, nouveau concept store de la rue Jean Gutenberg, a été inauguré ce week-end. Image: ANNABELLE FOLLIET

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

C’est une belle fresque en noir et blanc de la jeune artiste Tina Schwizgebel surmontée d’un néon bleu qui indique qu’au n°16 de la rue Jean Gutenberg, dans cette ancienne usine aux murs gris, la vie a repris. Les lieux avaient un temps servi d’école. Aujourd’hui, Foound accueille sur les 500 m2 des deux étages supérieurs une nutritionniste, des professeurs de yoga ou de Pilates, un tatoueur, un coiffeur, un café, deux ateliers d’artistes et des espaces de vente destinés à de jeunes créateurs ou entrepreneurs.

Fanny Arnaudo, au bénéfice d’un master en HEC et d’un master en droit, a quitté les secteurs marketing de la grande distribution pour imaginer ce concept store, dans le but de «donner un sens» à son travail et une chance «aux gens en qui je crois». «Les artistes, les designers rencontrent beaucoup de difficultés à s’installer et à vendre leur travail. Ici, nous les accompagnons tout au long de la chaîne de production, de la création à la vente.»

Divers événements seront organisés chez Foound. Ce week-end, l’association Flaaash, qui s’accapare de lieux momentanément inoccupés, a animé l’inauguration. Des performances se sont déroulées autour des photos au collodion humide de Cyril Vandenbeusch. Samedi après-midi, l’écrivain Julien Maret a offert une parenthèse intimiste à la petite audience venue l’écouter, qui s’est approchée au plus près pour entendre les passages de son récit Ameublement au milieu de l’agitation alentour. Un texte presque naïf, remontant le fil décousu de souvenirs d’enfance, mais dont la forme a la spécificité d’être écrit d’un seul tenant, ponctué uniquement de points-virgules.

Foound 16, rue Jean Gutenberg. Heures d’ouverture: ma et me de 10 h 30 à 21 h; je, ve et sa de 10 h 30 à 22 h. www.foound.ch (TDG)

Créé: 08.02.2015, 20h47

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Un arbre s'abat au cimetière des Rois
Plus...