La peintre Barbara Gwerder primée par la Fondation Sandoz

La Fondation Edouard et Maurice Sandoz (FEMS) a décerné son Prix 2015, doté de 100'00o francs, à l'artiste schwytzoise Barbara Gwerder.

La peintre schwytzoise Barbara Gwerder.

La peintre schwytzoise Barbara Gwerder.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La peintre schwytzoise Barbara Gwerder reçoit le prix de la Fondation Edouard et Maurice Sandoz (FEMS) 2015, doté de 100'000 francs.

Avec cette somme, l'artiste va pouvoir travailler pendant un an dans les Alpes sur son projet «Alpstreich».

Le défi de l'artiste, née en 1967, consiste non seulement à travailler sur place dans la région du Muotatal (SZ) et du Ruosalp (UR), mais cela aux quatre saisons, peut-on lire mardi dans le communiqué de la FEMS. Le jury, à l'unanimité, a relevé l'originalité, la sincérité et la fraîcheur de l'artiste, qui vit à Herlisberg (LU).

Près de 100 projets (98) ont été soumis au jury pour la 18ème édition du prix, décerné cette année dans le domaine de la peinture sur le thème «Couleurs et Natures». Ce prix récompense chaque année un artiste suisse, tour à tour dans le domaine de la sculpture, de la littérature, de la peinture et de la musique.

L'an dernier, c'est l'écrivain et scénariste Julien Bouissoux qui s'était vu décerner le prix, un Franco-Suisse né en 1975, et établi à Berne. (ats/nxp)

Créé: 29.09.2015, 17h19

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Dons d'organes: le Conseil Fédéral veut le consentement des proches
Plus...