Tout comprendre sur la migration grâce au choix de la Cité

Les bibliothécaires nous parlent n°1Récits de journalistes, romans, BD, DVD, méthodes de langues... Thierry Leu vide son bac devant la caméra.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Que l'anti-consumériste avide de culture mais lassé du trop-plein d'informations disponibles sur le net se rassure: les bibliothèques existent toujours. Mieux, les bibliothécaires, soucieux de faire profiter le public de leurs connaissances, élaborent des coins thématiques éphémères, permettant de faire le tour d'un sujet d'actualité.

A la bibliothèque de la Cité, un rayon propose, durant tout le mois de juin, des documents ayant trait à la migration. Dans le bac, des romans (Rue des voleurs de Mathias Enard), des reportages (Bilal: sur la route des clandestins de Fabrizio Gatti), des BD (Là où vont nos pères de Shaun Tan) ou encore des documentaires (La forteresse de Fernand Melgar).

Le bibliothécaire Thierry Leu nous présente en vidéo quelques documents de ce rayon qu'il recommande chaudement. Ci-dessous, une petite sélection non exhaustive des livres et films du rayon migration. Sont-ils disponibles à l'emprunt? Un petit coup d’œil sur le catalogue en ligne des bibliothèques municipales genevoises vous le révélera aisément.

Livres:

Atlas des migrations de Catherine WIHTOL DE WENDEN

Bilal: sur la route des clandestins de Fabrizio GATTI

Les coyotes: un périple au-delà des frontières avec les migrants clandestins de Ted Conover

Dans la peau d’un migrant: de Peshawar à Calais, enquête sur le «cinquième monde» d’Arthur FRAYER-LALEIX

Migrations en méditerranée

Nujeen, l’incroyable périple de Nujeen MUSTAFA et Christina LAMB

Rue des voleurs de Mathias ENARD

DVD:

L’escale de Kaveh BAKHTIARI

La forteresse de Fernand MELGAR BD:

Là où vont nos pères de Shaun TAN

Méthodes de français:

J'apprends le français: en Suisse, en Belgique, en France: méthode pour adultes migrants grands débutants

Apprentissage du français oral et écrit, adultes immigrés de Bernard GILLARDIN

Ensemble de Dorothée ESCOUFIER

(TDG)

Créé: 08.06.2017, 16h15

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Croisières: les superpaquebots débarquent
Plus...