Ils concilient bières artisanales et cannabis légal

Nouvelle vagueStéphane Lo Iacono et Sylvain Dubois viennent d’ouvrir une boutique au mélange détonnant: mousses artisanales et produits à base de CBD.

Stéphane Lo Iacono et Sylvain Dubois, 35 et 34 ans, les fondateurs de The Green Foam, aux Pâquis.

Stéphane Lo Iacono et Sylvain Dubois, 35 et 34 ans, les fondateurs de The Green Foam, aux Pâquis. Image: ENRICO GASTALDELLO

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

C’est dans la tranquille rue de Bâle, aux Pâquis, que Stéphane Lo Iacono et Sylvain Dubois viennent d’inaugurer The Green Foam (La Mousse Verte). Amis de longue date, ils ont imaginé un concept inédit pour leur boutique: elle fait à la fois office de cave à bières artisanales et de revendeur de cannabis légal.

«Le public n’est pas forcément le même, mais nous visons en tous les cas des amateurs exigeants sur la qualité des produits, explique Sylvain Dubois, 34 ans. Une part croissante des consommateurs apprécie la bière comme on goûte un grand cru et non pas pour s’enivrer. Un phénomène qui s’observe aussi en matière de cannabis.»

Le jeune homme est revenu il y a quelques mois à Genève après avoir travaillé durant cinq ans dans un bar à bières parisien. Une expérience qui lui a permis de nouer de nombreux contacts au sein du milieu des microbrasseries. Il a aussi acquis de sérieuses connaissances en la matière. Sylvain se montre intarissable pour présenter l’imagination débordante des brasseurs: double IPA, bière à fermentation spontanée ou parfumée de toutes sortes d’arômes. «Les recettes changent tout le temps, c’est ce qui fait tout l’intérêt de l’artisanat.»

Belgique, Danemark, France, Suisse ou États-Unis, l’assortiment provient des quatre coins du monde et compte actuellement une cinquantaine de références. «Nous travaillons uniquement avec des brasseries indépendantes, précise Sylvain. On sait que les petits commerces souffrent toujours plus. Pour nous différencier, nous fournissons des conseils pointus et vendons des marques que l’on ne trouvera jamais dans la grande distribution.»

Une part importante de leur travail consiste ainsi à sélectionner de nouvelles variétés à l’occasion de festivals spécialisés ou de visites auprès de producteurs. La même attention est portée à l’assortiment CBD, synonyme du cannabis contenant moins de 1% de THC. «Nous mettons un point d’honneur à rencontrer tous nos fournisseurs, souligne Stéphane Lo Iacono, 35 ans. Il me tenait très à cœur de trouver quelqu’un dont la production soit respectueuse de l’environnement et possédant une éthique de travail correspondant à notre démarche.»

Sur internet : //www.instagram.com/the_green_foam

Créé: 12.11.2019, 09h24

Où les rencontrer

Au Coin Mousse, aux Grottes: «C’est le bar à bières artisanales de Genève! Nous aimons y boire de bonnes mousses après le travail.»

La Jonquille, à la Jonction: «Les responsables de la brasserie L’Apaisée s’apprêtent à ouvrir ce bar et salle de concert. On se réjouit d’y faire un tour.»

Le Comptoir des Bières, à Annemasse: «Une adresse où on passe de temps en temps, avec de bonnes références et un superaccueil.»

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Le Conseil fédéral contre l'interdiction totale de la pub pour le tabac
Plus...