Passer au contenu principal

Le Cirque Knie abandonne les numéros d'éléphants

Le Cirque Knie a annoncé renoncer à faire évoluer des éléphants sous le chapiteau dès 2016.

Il n'y aura plus d'éléphants au Cirque Knie.
Il n'y aura plus d'éléphants au Cirque Knie.
Reuters

Le Cirque Knie renonce dès l'an prochain aux numéros avec des éléphants. Le public pourra toutefois continuer à admirer les pachydermes au zoo pour enfants de Rapperswil (SG), a annoncé la famille Knie ce mardi 11 août.

Le cirque explique vouloir se concentrer sur le maintien d'un «groupe matriarcal d'éléphants avec des capacités d'élevage». Pour cette raison, les deux femelles Dehli et Ceylon, qui font partie de la tournée cette saison, resteront désormais à Rapperswil, le fief de la dynastie Knie.

Trois éléphantes du cirque, âgées, sont mortes en juin et juillet derniers. Depuis, le groupe des pachydermes est composé de cinq femelles. Il y a quelques jours, le mâle Thisiam du zoo polonais de Katowice est arrivé à Rapperswil, où un nouveau grand parc pour éléphants a été inauguré au printemps.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.