«Toy Story 4» en tête du box-office

Cinéma Le quatrième volet de Woody et Buzz l'Eclair est monté en tête des recettes dès son premier week-end.

Tom Hanks prête sa voix au célèbre Woody.

Tom Hanks prête sa voix au célèbre Woody. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le box-office nord-américain est un jeu d'enfants pour «Toy Story 4» qui s'est imposé à la première place avec 118 millions de dollars de recettes dès son premier week-end d'exploitation, selon les chiffres provisoires publiés dimanche par la société spécialisée Exhibitor Relations.

Le quatrième volet des aventures du cow-boy Woody et de Buzz l'Eclair réalise toutefois une arrivée sur les écrans un peu moins bonne qu'escompté. Sur la base de ses «excellentes critiques», le magazine Variety lui promet cependant de rester en salles «jusqu'au bout de l'été».

Dans ce nouvel opus des studios Pixar-Disney, Woody, délaissé par Bonnie, profite d'un voyage en camping-car pour convaincre Forky, fabriquée par la petite fille avec une fourchette et trois bouts de ficelle, qu'il est bien un jouet.

Un film d'horreur en deuxième position

C'est une poupée beaucoup moins sympathique qui se place en deuxième position du box-office. Le film d'horreur «Child Play» et sa «Poupée du Mal» a engrangé 14,1 millions de dollars pour son premier week-end en salles.

C'est un bon résultat pour ce remake d'un film de 1998, avec Mark Hamill et Aubrey Plaza, dont les coûts de production n'ont pas dépassé dix millions de dollars.

La troisième place reste à «Aladdin» avec Will Smith dans le rôle du génie, grâce à des recettes de 12,2 millions. Depuis sa sortie il y a cinq semaines, le film de Disney a engrangé 287 millions de dollars en Amérique du Nord.

Men in Black 4ème place

Pour leurs nouvelles aventures, les «Men in Black» sont relégués à la quatrième place avec des recettes de 10,8 millions, alors qu'ils s'étaient propulsés en haut du classement dès leur sortie la semaine dernière. Sur les deux semaines, ils ont rapporté 52,7 millions.

Pour ce volet, «Men in Black: International», le haut de l'affiche est occupé par Tessa Thompson, Chris Hemsworth, Liam Neeson et Emma Thompson qui reprend son rôle d'«agent O» en lutte contre des envahisseurs extraterrestres.

La cinquième place revient au film d'animation «Comme des bêtes 2» qui a engrangé 10,3 millions sur le week-end et 117 millions en trois semaines. (afp/nxp)

Créé: 23.06.2019, 22h11

Articles en relation

Le 19e NIFFF démarre avec Jean Dujardin

Cinéma La prochaine édition du Neuchâtel International Fantastic Film Festival se tiendra du 5 au 13 juillet. L'acteur français sera présent lors de la cérémonie d'ouverture. Plus...

«Child’s Play», ou le jeu de massacre jubilatoire

Cinéma La petite poupée maléfique connue sous le nom de Chucky fait son retour dans ce reboot. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.