Star Wars: un premier week-end à 450 millions

MondeLe nouvel opus de la saga a rapporté 220 millions de dollars aux Etats-Unis et 230,8 millions dans le reste du monde.

Une image tirée de «Star Wars: Les derniers Jedi».

Une image tirée de «Star Wars: Les derniers Jedi». Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

«Star Wars: Les derniers Jedi», le huitième épisode de la célèbre saga galactique de George Lucas, a engrangé 450,8 millions de dollars de recettes à travers le monde pour ce premier week-end d'exploitation, a annoncé Disney lundi.

Le nouvel opus, réalisé par Rian Johnson, a rapporté 220 millions de dollars aux Etats-Unis depuis sa sortie vendredi, et 230,8 millions dans le reste du monde.

Cette performance fait de «Star Wars: Les derniers Jedi» le cinquième film le plus lucratif de l'histoire pour son premier week-end exploitation. «Fast & Furious 8», sorti en 2017, détient le record avec près de 530 millions de dollars de recettes, devant l'épisode précédent de la saga Star Wars, «Le Réveil de la Force».

Avec ses 220 millions de recettes aux Etats-Unis et au Canada, «Star Wars: Les derniers Jedi» signe la deuxième meilleure performance au box-office nord-américain pour un week-end d'ouverture, se classant là encore derrière «Le Réveil de la Force».

(afp/nxp)

Créé: 18.12.2017, 21h43

Articles en relation

Des fans genevois de Star Wars résument l'épisode 7

Vidéo A l'occasion de la sortie du huitième volet de la saga, des fans tentent de raconter le précédent en trente secondes. Un exercice qui laisse beaucoup de place à l'approximatif... Plus...

Avant-première de «Star Wars» en grande pompe

Londres Le nouveau «Star Wars» a été présenté en grande pompe mardi à Londres, avec les princes William et Harry en guest stars. Plus...

«Les derniers Jedi» donnent un avenir à «Star Wars»

Critique Au huitième épisode, la passation de pouvoir veille à ne pas déroger à la généalogie complexe posée dans Le réveil de la Force. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

La Suisse, nid d'espions
Plus...