Roman Polanski ne viendra pas aux César

CinémaRoman Polanski fera l'impasse, vendredi, sur la 45e Cérémonie des César, un événement que des féministes ont promis de perturber.

Nul doute que Roman Polanski aurait eu droit à un accueil très chaud (ou glacial) à la cérémonie des César

Nul doute que Roman Polanski aurait eu droit à un accueil très chaud (ou glacial) à la cérémonie des César Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le réalisateur franco-polonais Roman Polanski ne viendra pas à la 45e Cérémonie des César, les Oscars français, vendredi, alors que des féministes ont prévu de manifester contre les douze nominations de son film «J'accuse», a-t-il annoncé jeudi dans un texte transmis à l'AFP.

«C'est donc avec regret que je prends cette décision, celle de ne pas affronter un tribunal d'opinion autoproclamé prêt à fouler au pied les principes de l'État de droit pour que l'irrationnel triomphe de nouveau sans partage», indique le cinéaste visé par des accusations de viol. (ats/nxp)

Créé: 27.02.2020, 12h29

Articles en relation

La direction des César démissionne en bloc

Cinéma Quinze jours avant la prochaine cérémonie des César, la direction de l'académie a annoncé sa «démission collective», jeudi. Plus...

Polanski: les César s'offrent une polémique

Cinéma Le film de Roman Polanski «J'accuse», sur l'affaire Dreyfus, est arrivé en tête des nominations des César. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

La débâcle du PLR
Plus...