Passer au contenu principal

Roman Polanski ne viendra pas aux César

Roman Polanski fera l'impasse, vendredi, sur la 45e Cérémonie des César, un événement que des féministes ont promis de perturber.

Nul doute que Roman Polanski aurait eu droit à un accueil très chaud (ou glacial) à la cérémonie des César
Nul doute que Roman Polanski aurait eu droit à un accueil très chaud (ou glacial) à la cérémonie des César
Keystone

Le réalisateur franco-polonais Roman Polanski ne viendra pas à la 45e Cérémonie des César, les Oscars français, vendredi, alors que des féministes ont prévu de manifester contre les douze nominations de son film «J'accuse», a-t-il annoncé jeudi dans un texte transmis à l'AFP.

«C'est donc avec regret que je prends cette décision, celle de ne pas affronter un tribunal d'opinion autoproclamé prêt à fouler au pied les principes de l'État de droit pour que l'irrationnel triomphe de nouveau sans partage», indique le cinéaste visé par des accusations de viol.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.