L'Oscar de McDormand brièvement volé

CinémaUn homme a subtilisé l'Oscar de la meilleure actrice Frances McDormand lors d'une fête avant d'être arrêté lundi.

McDormand a été sacrée meilleure actrice pour son rôle dans «3 Billboards, Les Panneaux de la vengeance», de Martin McDonagh. (Dimanche 4 mars 2018)

McDormand a été sacrée meilleure actrice pour son rôle dans «3 Billboards, Les Panneaux de la vengeance», de Martin McDonagh. (Dimanche 4 mars 2018) Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'actrice Frances McDormand s'est fait brièvement voler sa récompense lors d'une fête après la cérémonie des Oscars dimanche par un homme qui l'a, a priori, attrapée sur sa table avant d'être arrêté, ont indiqué la police et des témoins lundi.

McDormand, 60 ans, a été sacrée meilleure actrice pour son rôle d'une mère qui demande justice pour sa fille violée et assassinée dans «3 Billboards, Les Panneaux de la vengeance», de Martin McDonagh.

Lors du bal des Gouverneurs organisé par l'Académie des arts et sciences du cinéma, et qui suit traditionnellement la cérémonie des Oscars, «un homme a attrapé l'Oscar de Frances McDormand et s'est enfui avec», selon la journaliste du New York Times Cara Buckley, présente lors de l'incident. Elle a ajouté qu'un photographe travaillant pour le célèbre chef Wolfgang Puck a arrêté l'homme et attrapé la récompense avant que le voleur ne s'évanouisse dans la foule.

La comédienne «avait posé sa statuette et discutait» quand l'Oscar a disparu, d'après Cara Buckley, ajoutant qu'elle avait demandé à ce qu'on «laisse partir» le ravisseur.

«Nous pouvons confirmer qu'un incident est survenu au bal des Gouverneurs. Un certain Terry Bryant a été arrêté pour vol,» a indiqué une porte-parole de la police de Los Angeles (LAPD) à l'AFP. Le suspect de 47 ans avait une invitation pour la fête.

Variety affirme que sa caution est de 20'000 dollars. Le magazine de cinéma a posté une vidéo sur Facebook qui montre, selon lui, le suspect brandissant la statuette dorée et affirmant qu'il l'a gagnée «pour la musique» et plaisantant: «J'ai gagné ça ce soir. C'est à moi».

Contrairement à l'an dernier, quand le mauvais vainqueur de l'Oscar du meilleur film avait d'abord été annoncé, le reste de la soirée a été relativement calme.

Les premiers chiffres de la soirée diffusée par ABC font état d'un plancher historique d'audience aux Etats-Unis, selon les médias américains. La retransmission de presque quatre heures, animée par Jimmy Kimmel, a atteint un score moyen de 18,9 d'après le cabinet Nielsen - un chiffre qui représente le pourcentage des quelque 118,4 millions de foyers estimés qui l'ont regardée.

Le seul suspense reposait sur le prix du meilleur film: les paris oscillaient entre «3 Billboards» et «La Forme de l'eau», qui l'a finalement emporté. (afp/nxp)

Créé: 05.03.2018, 23h58

Galerie photo

Les vainqueurs des Oscars 2018

Les vainqueurs des Oscars 2018 Voici les principaux vainqueurs des Oscars 2018, les plus prestigieux prix du cinéma américain, attribués le 4 mars à Berverly Hills.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Amherd, première femme à la tête de l'armée suisse
Plus...