Mark Hamill va coprésenter les Oscars

CinémaL'acteur qui interprète Luke Skywalker dans «Star Wars» va coprésenter les Oscars et recevoir son étoile à Hollywood.

La cérémonie des Oscars se tiendra au Dolby Theatre, situé sur Hollywood Boulevard devant l'iconique Walk of Fame que Mark Hamill rejoindra le 9 mars.

La cérémonie des Oscars se tiendra au Dolby Theatre, situé sur Hollywood Boulevard devant l'iconique Walk of Fame que Mark Hamill rejoindra le 9 mars. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Mark Hamill - alias Luke Skywalker dans la mythique saga «Star Wars» - va coprésenter la cérémonie des Oscars le 4 mars, quatre jours avant de recevoir son étoile sur le mythique Walk of Fame du Hollywood Boulevard de Los Angeles.

L'Académie des arts et sciences du cinéma, qui remet les prestigieuses statuettes dorées, a annoncé que Mark Hamill et neuf autres célébrités, parmi lesquelles Oscar Isaac, également à l'affiche du dernier «Star Wars», remettront les récompenses tant attendues.

Comme souvent, c'est par une blague sur Twitter qu'a réagi l'acteur de 66 ans: «Note à moi-même: 1) Parler suffisamment vite pour que l'orchestre n'essaie pas de me couper la parole 2) Ne pas faire de blagues R2-Me Too 3) Ne pas dire La La Land après avoir ouvert une enveloppe».

Le deuxième point est un jeu de mots entre la prononciation anglaise du nom du droïde R2-D2 et le mouvement #MeToo, qui a éclaté sur les réseaux sociaux pour dénoncer les agressions sexuelles après l'affaire Weisntein.

Le troisième point se réfère au couac de l'année dernière, largement détourné sur les réseaux sociaux, lorsqu'il avait été annoncé par erreur que l'Oscar du meilleur film était attribué à «La La Land», à la place de «Moonlight».

La cérémonie des Oscars se tiendra au Dolby Theatre, situé sur Hollywood Boulevard devant l'iconique Walk of Fame que Mark Hamill rejoindra le 9 mars.

«Les fans de Star Wars du monde entier et d'une galaxie lointaine très lointaine seront ravis d'apprendre que l'acteur légendaire de Star Wars Mark Hamill aura l'honneur de recevoir une étoile sur le Hollywood Walk of Fame», a en effet déclaré Ana Martinez, productrice de ces cérémonies.

(afp/nxp)

Créé: 22.02.2018, 03h38

Articles en relation

L'Académie des Oscars est en train de changer

Cinéma Le président de l'Académie des Oscars a assuré lundi que l'institution était en train de se réinventer pour faire plus de place à la diversité. Plus...

Présentation des Oscars: Casey Affleck se retire

Harcèlement sexuel Visé par des accusations de harcèlement sexuel, Casey Affleck ne présentera pas l'Oscar de la meilleure actrice. Plus...

La nomination de Kobe Bryant dérange

Oscars La décision de l'Académie des Oscars de sélectionner un court-métrage de Kobe Bryant, accusé de viol, fait grincer des dents. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Après l'accord avec l'UE, Johnson doit convaincre le Parlement
Plus...