John Malkovich au St-Prex Classics

FestivalLa 8e édition du St-Prex Classics propose 17 concerts du 20 août au 1er septembre.

Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Fidèle à sa tradition, le festival privilégie les collaborations inédites entre les artistes. Le dôme LUNA surplombera le bourg vaudois, mais subira des réglages cette année encore.

Le festival propose un savant dosage de stars et de nouveaux talents, mêlant opéra, musique classique, jazz, danse et théâtre. Parmi les invités figurent l'acteur américain John Malkovich, les pianistes Yuja Wang et Nelson Freire, la cantatrice Nathalie Stutzmann ainsi que le violoncelliste Gautier Capuçon et son frère violoniste Renaud Capuçon.

Duo 100% russe

Le festival s'ouvre avec le violoniste Vadim Repin et la danseuse étoile du Bolshoï Svetlana Zakharova. Couple à la ville, le duo 100% russe donnera un double concert, les 20 et 21 août.

Le 23 août, la cantatrice Anne Sofie von Otter et le Pepe Lienhard Band formeront un tandem insolite. La mezzo soprano suédoise quittera son répertoire baroque pour une incursion dans le jazz, avec Duke Ellington, Count Basie, Glenn Miller et Cole Porter

John Malkovich

Acteur et comédien, John Malkovich, entouré de la Wiener Akademie, sera au centre de deux soirées réunissant le théâtre, la musique classique et l'opéra. En fin de festival, le violoniste Nigel Kennedy et l'accordéoniste Richard Galliano se produiront pour la première fois ensemble sur scène, les 31 août et 1er septembre.

St-Prex Classics propose cette année des «Happy hour», des concerts courts donnés en fin d'après-midi et qui permettent de donner leur chance à des artistes de la région. Ces jeunes seront parrainés par des artistes confirmés, comme Gautier Capuçon ou Paul Meyer.

LUNA s'envolera en 2014

Installé l'an dernier sur la scène du vieux bourg, le dôme LUNA subira cette année encore une série de réglage pour améliorer son efficacité. Ce ballon unique en son genre, conçu par l'EPFL, attendra 2014 pour être gonflé à l'hélium et s'élever haut dans les airs afin de dégager complètement l'espace en cas de beau temps. (A.R.-M./ats/TDG)

Créé: 01.05.2013, 15h48

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Coronavirus et enseignement à la maison
Plus...