«Game of Thrones» en tête des nominations

Emmy AwardsOn connaît désormais les noms des nominés pour les récompenses de la télévision américaine.

La série vedette «Game of Thrones» a déjà été primée 38 fois en six saisons.

La série vedette «Game of Thrones» a déjà été primée 38 fois en six saisons. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La série «Game of Thrones» de la chaîne HBO et la plateforme Netflix ont pris jeudi la tête de la course aux Emmy Awards, les Oscars de la télévision américaine qui seront décernés en septembre prochain. La cérémonie aura lieu à Los Angeles.

La série fantastico-médiévale de la chaîne HBO, déjà primée 38 fois en six saisons mais inéligible l'an dernier pour des raisons de calendrier, a fait un retour en force en décrochant 22 nominations, y compris une pour meilleure série dramatique. Elle arrive ainsi juste devant «Saturday Night Live», l'émission de sketches satiriques la plus ancienne de la télévision américaine, et la série «Westworld», également sur HBO, qui arrivent immédiatement derrière avec 21 nominations chacune.

La bataille pour le très prestigieux Emmy de meilleure série dramatique devrait maintenant se jouer entre la 7e saison de «Game of Thrones» et la deuxième livraison de la série tirée du roman cauchemardesque de Margaret Atwood «La servante écarlate».

Diffusée sur la plateforme Hulu et couronnée de l'Emmy de la meilleure série dramatique l'an dernier, «La servante écarlate», avec Elizabeth Moss nominée pour l'Emmy de la meilleure actrice dans une série dramatique, est une rivale féroce avec 20 nominations.

«La croissance continue du secteur permet à de nouveaux programmes d'émerger, tout en permettant à des programmes-phare de la saison passée de prospérer», a affirmé Hayma Washington, qui préside l'Académie de la télévision américaine. Pourtant, les émissions ou séries vraiment nouvelles étaient rares cette année.

Netflix détrône HBO

«The Assassination of Gianni Versace», série sur l'assassinat de Gianni Versace, était l'une des rares à constituer une véritable nouveauté. Diffusée sur FX, cette série réalisée par les auteurs de la série «The People vs. O.J. Simpson» (2016), sur le procès d'O.J. Simpson qui avait polarisé l'Amérique, a décroché 18 nominations.

Conformément aux attentes, elle a dominé les nominations pour meilleurs acteurs et meilleures actrices dans une mini-série, avec Darren Criss, Penelope Cruz, Edgar Ramirez et Ricky Martin tous nominés. Dans la catégorie «comédie», la série «Veep» d'HBO étant inéligible cette année, c'est la série «Atlanta» de FX qui a dominé avec 16 nominations.

Outre Game of Thrones, l'autre grand gagnant de ces nominations aura été la plateforme Netflix, qui a confirmé sa formidable ascension et son rôle désormais moteur dans la production télévisée. Le service de streaming a mis fin à 17 années de nomination de HBO, en remportant 112 nominations, le maximum atteint cette année. HBO était deuxième avec 108, tandis que NB arrivait loin derrière avec 78.

Les nominations de jeudi sont le résultat d'une sélection effectuée par quelque 25'000 membres de la Télévision Academy. Ils ont passé deux semaines en juin à visionner plus de 9000 séries et émissions candidates. Les vainqueurs des Emmy doivent être annoncés le 17 septembre, lors d'une cérémonie à Los Angeles présentée par le duo d'acteurs de «Saturday Night Live», Colin Jost et Michael Che. (ats/nxp)

Créé: 12.07.2018, 18h32

Articles en relation

Nouveau livre pour le père de «Game of Thrones»

Littérature George R.R. Martin annonce un nouveau roman pour novembre. Mais ce ne sera pas le 6e tome si attendu de la saga. Plus...

Après «Game of Thrones», ils s'attèlent à «Star Wars»

Cinéma Les réalisateurs de la série «Game of Thrones» ont été choisis par Disney pour réaliser de nouveaux «Star Wars». La polémique n'a pas tardé. Plus...

«Game of Thrones» ne reviendra qu'en 2019

Télévision La série de HBO prend un congé sabbatique en 2018, pour mieux revenir en 2019 avec le dénouement de la saga. Plus...

Du sang neuf dans la bataille pour les Emmys

Séries TV L'absence de «Game of Thrones» parmi les nominés laisse le champ libre à d'autres séries nouvelles, comme «Westworld» ou «Stranger Things». Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

L'accord sur le Brexit divise le gouvernement britannique
Plus...