Passer au contenu principal

CinémaLe FIFF couronne un film mexicain

Le long métrage mexicain «The Good Girls» a reçu le Grand Prix du Festival de Fribourg ce samedi. Cinq réalisatrices ont aussi été honorées.

Cette année, le FIFF récompense l'Amérique latine et les femmes. (23 mars 2019)
Cette année, le FIFF récompense l'Amérique latine et les femmes. (23 mars 2019)

Le 33e Festival International de Films de Fribourg (FIFF) a dévoilé samedi soir son palmarès: c'est le long métrage mexicain «The Good Girls» qui a reçu le Grand Prix. Au total, cinq réalisatrices ont aussi été couronnées, ont indiqué les organisateurs.

Le festival a «réussi l'exploit» de rééditer la formule gagnante de 2018 en présentant moins de films tout en obtenant un succès financier, mais aussi public. Comme l'an passé, plus de 40'000 entrées ont été enregistrées, selon le communiqué du FIFF.

«Le public a plébiscité toutes les sections, des films des Caraïbes à la section »Noire n'est pas mon métier«, en passant par les comédies romantiques ou les cartes blanches autour de la Corée du Sud», ajoutent les organisateurs.

Au terme de la semaine, le jury a couronné le film «The Good Girls» de la cinéaste mexicaine Alejandra Marquez Abella, «très inspirant d'un point de vue créatif, à la narration complexe», note-t-il. Le Grand Prix est doté de 30'000 francs (Etat et Ville de Fribourg).

Le cinéaste uruguayen Alvara Brechner décroche le Prix spécial du Jury pour son film «Companeros - La noche de 12 anos». Le même film a aussi obtenu le Prix du public et le Prix du Jury oecuménique.

La 34e édition se tiendra du 20 au 28 mars 2020.

Trailer de «The Good Girls»

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.