Disney concocte le second «Maléfique»

CinémaElle Fanning et Angelina Jolie se retrouvent sur le tournage d'un second volet de «Maléfique», a confirmé Disney.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le tournage de la suite du film à succès «Maléfique» a commencé, a indiqué Disney mardi, Elle Fanning s'immisçant de nouveau dans la peau de la princesse Aurore et Angelina Jolie enfilant une nouvelle fois le costume de la sorcière Maléfique.

Le long-métrage est filmé dans les studios Pinewood près de Londres et dans d'autres lieux en Grande-Bretagne, ont précisé les studios Disney, dans un communiqué.

Elle Fanning a posté sur son compte Instagram une photo d'elle et d'Angeline Jolie. Les deux actrices ont le sourire aux lèvres, les lunettes de soleil sur le nez, Angelina Jolie arborant sur la tête les célèbres cornes de «Maléfique». «Amenez votre maman au travail sur le plateau de #Maléfique2», a ironisé la jeune actrice de 20 ans en publiant ce cliché.

It's bring your mom to work day on the #Maleficent2 set!!!!! ?????

A post shared by Elle Fanning (@ellefanning) on

«Maléfique», relecture moderne de «La belle au bois dormant» se plongeant dans l'histoire du personnage de la sorcière Maléfique, a connu un franc succès, se hissant à la tête du box office nord-américain à sa sortie en 2014 et engrangeant plus de 750 millions de dollars à travers le monde. Nouveaux arrivants

Michelle Pfeiffer («Les liaisons dangereuses») Chiwetel Ejiofor (12 Years a Slave) et Robert Lindsay rejoignent Elle Fanning et Angelina Jolie au casting de ce numéro 2 de «Maléfique». Disney a aussi confirmé le retour de Sam Riley, Imelda Staunton, Juno Temple et Lesley Manville, tous ayant participé au premier film.

Dans cette suite, réalisée par Joachim Ronning («Pirates des Caraïbes 5: La vengeance de Salazar»), la sorcière continue d'explorer sa relation complexe avec la princesse Aurore, qui sera bientôt reine, alors qu'elles forment des alliances contre de nouveaux adversaires. Cette nouvelle était généralement bien accueillie sur les réseaux sociaux par les fans, l'arrivée au casting de l'actrice âgée de 60 ans, Michelle Pfeiffer, plaisant aux fans. La stratégie de Disney de revisiter ses films classiques d'animation avec de vrais acteurs a permis aux studios d'engranger plusieurs milliards de dollars, avec des grands succès ces dernières années comme «Cendrillon» (2015) «Le Livre de la jungle» (2016) ou encore «La Belle et la Bête» (2017). (afp/nxp)

Créé: 30.05.2018, 01h13

Articles en relation

Améris, l’auteur discret du cinéma français

Cinéma Son onzième film, «Je vais mieux», avec Éric Elmosnino, sort le 30 mai. Plus...

Tedi Papavrami, un violon face caméra

Cinéma Le musicien est au centre d’un documentaire sensible projeté à Carouge. Rencontre. Plus...

Disney va créer du contenu pour Twitter

Vidéo Un accord a été annoncé lundi entre Twitter et Disney, qui va créer du contenu vidéo pour le réseau social. Plus...

Jon Favreau aux manettes d'une série «Star Wars»

Série télé Une série télé basée sur «Star Wars» va être réalisée par Jon Favreau, elle sera diffusée sur le prochain service de streaming de Disney. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Bruxelles veut que ses frontaliers chôment en Suisse
Plus...