Passer au contenu principal

Un bon film, calé dans son sofa

Nouveautés, classiques du cinéma... Le septième art se savoure depuis son salon. Nos conseils.

Manuel Perrin

Plateformes

Pour tromper l’ennui, la plateforme de streaming Artfilm.chpropose plus de 600 films suisses de son portefeuille gratuitement «tant que les salles de cinéma sont fermées.»

Même élan de solidarité venant de l’association Climage, qui offre ses derniers documentaires en libre accès sur le site de la RTS, ou du distributeur de films Outside The Box qui propose un rabais de 50% sur son catalogue VOD.

La société Bande à Part, qui regroupe les réalisateurs Ursula Meier, Lionel Baier, Jean-Stéphane Bron et Frédéric Mermoud, devrait elle aussi donner l'accès à une partie de son catalogue.

Nouveautés

Cineworx, Filmcoopi, Look Now!, Sister Distribution et Trigon-Film ont déjà constitué un catalogue sur le site www.filmingo.ch, mais pour l’heure seul le dernier propose deux nouveautés sur la plateforme: «You Will Die at 20», film soudanais programmé au FIFF, et le chilien «Ema y Gastón» (sans sous-titres français).

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.