Star Wars règne sans partage sur le box-office

CinémaLe 8e opus de la saga créée par George Lucas est toujours en tête des entrées en Amérique du Nord. Dans le monde, les recettes dépassent 745 millions.

Daisy Ridley joue Rey dans «Star Wars: Les derniers Jedi».

Daisy Ridley joue Rey dans «Star Wars: Les derniers Jedi». Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Après avoir rapporté 220 millions de dollars le week-end de sa sortie aux Etats-Unis et au Canada, «Star Wars: Les derniers Jedi» a engrangé 68,5 millions ce week-end sur 4232 écrans, pour un total de 365 millions, selon des chiffres préliminaires de la société spécialisée Exhibitor Relations, et qui seront encore grossis par le lundi de Noël.

Au total, selon l'analyste Paul Dergarabedian, les recettes mondiales du film sont estimées à 745,4 millions depuis la sortie. Le record à battre en recettes mondiales est «Avatar» (2009), avec 2,7 milliards de dollars. «Star Wars: Le Réveil de la Force» (2015) avait rapporté un peu plus de deux milliards.

Trois nouveautés

Trois nouveautés s'installent derrière au box-office. A la seconde place, le film d'aventures «Jumanji: Bienvenue dans la jungle» rapporte 34 millions, suivi de «Pitch Perfect 3», troisième opus de la franchise sur la chorale des Bellas, dont les chanteuses se retrouvent pour une folle tournée à l'étranger (20,4 millions).

Quatrième, «The Greatest Showman» raconte l'histoire du magicien P.T. Barnum, joué à l'écran par Hugh Jackman. Le film a rapporté 8,6 millions en trois jours. «Ferdinand», dessin animé qui suit les aventures d'un taureau au grand coeur à travers l'Espagne, est repoussé en cinquième position, avec 7 millions dans le week-end (26,6 millions au total). (ats/nxp)

Créé: 25.12.2017, 09h35

Articles en relation

Star Wars: un premier week-end à 450 millions

Monde Le nouvel opus de la saga a rapporté 220 millions de dollars aux Etats-Unis et 230,8 millions dans le reste du monde. Plus...

«Star Wars» revisité à la Maison d'Ailleurs

Yverdon (VD) L'exposition «Je suis ton père !» propose jusqu'à mi-octobre 2018 des oeuvres inspirées par la saga créée par George Lucas. Plus...

«Star wars»: si vous avez raté le début

Cinéma Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine... Plus...

«Les derniers Jedi» donnent un avenir à «Star Wars»

Critique Au huitième épisode, la passation de pouvoir veille à ne pas déroger à la généalogie complexe posée dans Le réveil de la Force. Plus...

Les femmes de Star Wars dominent la galaxie

Cinéma Spoiler alert: les actrices de l'opus «Les Derniers Jedi», tout comme leurs personnages, «déménagent». Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Bruxelles veut que ses frontaliers chôment en Suisse
Plus...