«Star Wars» dépasse le milliard de dollars de recettes

CinémaDisney peut se réjouir, «Le dernier Jedi» a signé un départ canon au box-office. Les recettes sont affolantes.

Mark Hamill, alias Luke Skywalker dans la saga Star Wars.

Mark Hamill, alias Luke Skywalker dans la saga Star Wars. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

«Star Wars: Les derniers Jedi» a fini l'année en pulvérisant la barre du milliard de dollars de recettes. Le huitième épisode de la saga, qui met face à face Rey, l'héritière des Jedi, et Kylo Ren, la principale menace, est sorti il y a trois semaines seulement.

Il a engrangé 530,25 millions de dollars (516,8 millions de francs) dans les salles d'Amérique du Nord, où il reste fermement installé à la première place du box-office, et 523 millions de dollars dans le monde, d'après les estimations de la société spécialisée Exhibitor Relations publiées dimanche.

Un porte-parole de Disney a confirmé que la barre du milliard de dollars avait été dépassée, sans plus de précisions sur le détail des recettes. «Star Wars» devrait récolter 65,56 millions pour le week-end prolongé du réveillon (de vendredi à lundi 1er janvier, férié), selon Exhibitor Relations.

«Star Wars: Les derniers Jedi» avait engrangé 220 millions de recettes aux Etats-Unis et au Canada dès son premier week-end, signant la deuxième meilleure performance au box-office nord-américain pour une sortie, derrière son prequel «Le réveil de la force».

Ce huitième volet de la saga de George Lucas met en scène pour la dernière fois Carrie Fisher dans le rôle de Leia Organa. L'actrice est en effet morte en décembre 2016, à 60 ans, quelque temps après avoir terminé le tournage de ses scènes. (ats/nxp)

Créé: 01.01.2018, 11h12

Articles en relation

Star Wars règne sans partage sur le box-office

Cinéma Le 8e opus de la saga créée par George Lucas est toujours en tête des entrées en Amérique du Nord. Dans le monde, les recettes dépassent 745 millions. Plus...

Star Wars: un premier week-end à 450 millions

Monde Le nouvel opus de la saga a rapporté 220 millions de dollars aux Etats-Unis et 230,8 millions dans le reste du monde. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Le pape à Genève
Plus...