Robert De Niro invité à Marrakech

Festival du FilmL'acteur américain sera l'invité vedette du Festival du Film de Marrakech qui se déroulera fin novembre.

Robert De Niro sera honoré à Marrakech pour sa «prodigieuse carrière».

Robert De Niro sera honoré à Marrakech pour sa «prodigieuse carrière». Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le célèbre acteur américain, Robert De Niro, sera l'invité vedette de la 17e édition du Festival du film de Marrakech (du 30 novembre au 8 décembre), où un «vibrant hommage» lui sera rendu, ont annoncé lundi les organisateurs.

L'acteur légendaire de «Taxi Driver», «Raging Bull», ou «Casino» se verra décerner «l'Etoile d'or» du festival marocain, en hommage à sa «prodigieuse carrière».

«Même si je me suis rendu à Marrakech à de nombreuses reprises, je sens que je m'apprête à voir un autre visage de la ville. Un visage que j'ai toujours voulu découvrir», a déclaré l'acteur de 75 ans, cité dans un communiqué.

Pas d'édition en 2017

Au long d'une carrière de près de 50 ans, Robert De Niro a remporté deux Oscars, pour «Le Parrain 2» et «Raging Bull», et deux Golden Globe, dont un pour l'ensemble de sa carrière.

Le jury de cette nouvelle édition du plus important festival de cinéma du royaume sera présidé par le réalisateur américain James Gray.

L'édition 2017 avait été annulée pour «marquer une pause et mener une réflexion sur sa ligne éditoriale», selon les organisateurs. (afp/nxp)

Créé: 01.10.2018, 13h24

Articles en relation

Robert De Niro acclamé pour son «Fuck Trump»

Tony Awards Poing levé lors de la remise des Tony Awards à New York, l'acteur de 74 ans a lancé dimanche soir un «J'emmerde Trump!». Ovations. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Conférence sur le climat de Katowice
Plus...