Mort de Richard Kiel, l'homme aux dents d'acier dans James Bond

CinémaMesurant 2,18 mètres, le géant Richard Kiel détonait à Hollywood. Il avait tenu un rôle de méchant affublé de dents d'acier dans deux James Bond.

Richard Kiel en compagnie de Britt Ekland. Les deux acteurs avaient participé en 2012 aux 50 ans de James Bond au cinéma.

Richard Kiel en compagnie de Britt Ekland. Les deux acteurs avaient participé en 2012 aux 50 ans de James Bond au cinéma.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'acteur américain Richard Kiel est mort mercredi à 74 ans, a annoncé un hôpital de Californie, où il s'est éteint. Il était surtout connu pour son rôle de méchant affublé de dents d'acier dans deux James Bond.

Richard Kiel détonait par sa taille de 2,18 mètres. Il s'est fait un nom à Hollywood dans les années 1960 grâce à son rôle de Voltaire, l'acolyte du docteur Loveless, dans «Les mystères de l'Ouest».

Mais c'est son rôle de Requin, un méchant doté de dents d'acier dans les James Bond «L'espion qui m'aimait» (1977) et «Moonraker» (1979) qui lui a valu une renommée mondiale.

Vidéo et extraits de films de Richard Kiel

«J'ai convaincu les producteurs (de James Bond) que Requin devait avoir des aspects humains pour contrebalancer les dents d'acier», racontait Richard Kiel au «Hollywood Reporter», en 2009. «Je crois que j'en ai trop fait. Je suis devenu trop populaire pour que l'on me tue!».

Né à Detroit, dans le Michigan (nord), l'acteur a également joué dans un épisode de «La quatrième dimension» et dans le film «Inspecteur Gadget» (1999), pour lequel il avait repris son rôle de Requin. (ats/nxp)

Créé: 11.09.2014, 07h24

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Un arbre s'abat au cimetière des Rois
Plus...