Les Oscars à nouveau sans maître de cérémonie

Cinéma Au vu du succès de l'édition précédente, la cérémonie des Oscars se passera encore une fois d'animateur en titre cette année.

En 2019, les organisateurs des Oscars avaient décidé pour la première fois en trente ans de se passer de «Monsieur Loyal».

En 2019, les organisateurs des Oscars avaient décidé pour la première fois en trente ans de se passer de «Monsieur Loyal». Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La cérémonie de remise des Oscars, soirée la plus suivie par Hollywood, se déroulera le 9 février sans animateur en titre comme pour l'édition précédente, ont indiqué mercredi les organisateurs.

«Avec l'Académie (des Oscars, ndlr), nous avons décidé qu'il n'y aurait pas de maître de cérémonie, ce qui avait bien fonctionné l'an dernier», a déclaré selon le magazine Deadline la patronne de la chaîne ABC, Karey Burke. Une porte-parole d'ABC, qui diffuse la cérémonie des Oscars, a confirmé ces déclarations à l'AFP.

«Monsieur Loyal»

Après une série de déconvenues et une controverse - le candidat retenu l'an dernier, Kevin Hart, avait jeté l'éponge après la résurgence de vieux tweets jugés homophobes - les organisateurs avaient décidé pour la première fois en trente ans de se passer de «Monsieur Loyal» chargé de débiter des plaisanteries et d'assurer les transitions.

L'idée était de redonner du rythme à un spectacle en perte d'audience et à le maintenir dans une durée acceptable (trois heures). Elle s'était traduite par un succès, avec une nette hausse des télespectateurs. (ats/nxp)

Créé: 08.01.2020, 22h49

Articles en relation

Golden Globes: «1917» et Tarantino primés

Cinéma La 77e cérémonie des Golden Globes a réservé des surprises ce dimanche à Los Angeles. Netflix repart presque bredouille. Plus...

Les Golden Globes 2019 sous le signe de Netflix

Cinéma Le géant du streaming risque de faire une razzia lors de la 77e cérémonie des Golden Globes, qui se tiendra le 5 janvier à Los Angeles. Plus...

Bafta: l'inquiétant «Joker» domine les nominations

Cinéma Le film a récolté 11 nominations pour les «Oscars» du cinéma en Grande-Bretagne. Il devance de peu «The Irishman» diffusé sur Netflix et «Once Upon a Time... in Hollywood». Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Genève: les communes les plus riches ont le plus de chiens
Plus...