Le Festival de Locarno honorera Song Kang-ho

Cinéma Véritable star du cinéma sud-coréen, l'acteur Song Kang-ho se verra remettre l'Excellence Award lors de la prochaine édition du festival.

Né en 1967 en Corée du Sud, Song Kang-ho a notamment joué dans «The Host» ou encore dans «The Good the Bad the Weird».

Né en 1967 en Corée du Sud, Song Kang-ho a notamment joué dans «The Host» ou encore dans «The Good the Bad the Weird». Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'acteur sud-coréen Song Kang-ho se verra remettre l'Excellence Award lors de la prochaine édition du festival de Locarno. Ce sera la première fois que la récompense sera remise à une personnalité du cinéma asiatique.

Un «acteur polymorphe»

«Les Occidentaux ne connaissent peut-être pas le nom de Song, mais tout le monde connaît son visage», a déclaré la directrice artistique du festival, Lili Hinstin, citée dans un communiqué. Et de saluer un «acteur polymorphe qui personnifie sans égal la variété et l'intensité des émotions (...), aussi à l'aise dans la comédie que dans les thrillers les plus extrêmes».

Né en 1967 en Corée du Sud, Song Kang-ho a travaillé avec de grands cinéastes de son pays, comme Bong Joon-ho, Hong Sang-soo, Kim Jee-woon ou encore Park Chan-wook. Il a notamment été à l'affiche de The Good the Bad the Weird (2008) de Kim Jee-woon, réalisé en hommage au western spaghetti de Sergio Leone.

Mais c'est avec The Host (2006) de Bong Joon-ho que Song Kang-ho perce à l'international. Il remporte des prix importants, à l'instar de celui du meilleur acteur aux Asian Film Awards en 2007. Le 12 août, c'est l'Excellence Award du Festival de Locarno qu'il recevra sur la Piazza Grande. Il participera également à un débat le lendemain au Spazio Cinema.

L'Excellence Award rend hommage à des personnalités du septième art qui, par leur travail et leur talent, ont enrichi le cinéma, rappellent les organisateurs. Parmi les précédents lauréats se trouvent Ethan Hawke, Isabelle Huppert, Edward Norton ou encore Juliette Binoche. La 72e édition du Locarno Festival se tiendra du 7 au 17 août.

La bande-annonce de «The Host»

(ats/nxp)

Créé: 16.05.2019, 18h16

Articles en relation

Keanu Reeves laisse son empreinte à Hollywood

Cinéma La star de «Matrix», 54 ans, a laissé mardi ses empreintes dans le ciment du Chinese Theatre, sur Hollywood Boulevard, à Los Angeles. Plus...

Des stars et des zombies pour lancer Cannes

Cinéma Le Festival de Cannes démarre sur les chapeaux de roue mardi avec Bill Murray, Iggy Pop, Selena Gomez et Tilda Swinton en vedette chez Jim Jarmusch. Plus...

Cannes se pomponne pour l'arrivée des stars

Cinéma Pendant dix jours, Cannes va vivre au rythme de la compétition que le délégué général du Festival Thierry Frémaux a promise «romantique et politique». Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

CH: une femme sur cinq a subi des violences sexuelles
Plus...