Le 41e Festival du film de São Paulo invite la Suisse

CinémaUne quarantaine de films suisses seront présentés à cette occasion, dont seize en compétition dans la section «New Directors Competition».

Le festival honorera le réalisateur genevois Alain Tanner avec un hommage: sept de ses longs-métrages seront présentés.

Le festival honorera le réalisateur genevois Alain Tanner avec un hommage: sept de ses longs-métrages seront présentés. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La Suisse est l'invitée d'honneur au 41e Festival international du film de São Paulo (Mostra), qui a lieu du 19 octobre au 1er novembre. Plus de 40 films suisses seront montrés, dont quatorze premières œuvres, avec un accent sur les films suisses qui font parler d'eux en ce moment au niveau international.

Parmi la quarantaine de films suisses, seize sont en compétition dans la section «New Directors Competition», entièrement consacrée aux premières et deuxièmes œuvres, a indiqué samedi SWISS FILMS dans un communiqué. Quatorze films figurent dans la section «International Perspective».

Les films romands Autour de Luisa d'Olga Baillif et Hotel Jugoslavija de Nicolas Wagnières fêteront leur première mondiale à São Paulo, précise le communiqué. Par ailleurs, les courts-métrages d'animation du cinéaste suisse Georges Schwizgebel seront mis en avant. Le festival du film honore également le réalisateur genevois Alain Tanner avec un hommage: sept de ses longs-métrages sont présentés.

Enfin, une délégation d'une vingtaine de cinéastes suisses «prometteurs» fera le voyage au Brésil pour présenter ses films en personne. L'initiative portée par SWISS FILMS et la Mostra de São Paulo est soutenue par les représentations diplomatiques et consulaires de Suisse au Brésil. (ats/nxp)

Créé: 09.10.2017, 12h13

Articles en relation

Le Zurich Film Festival a fait le plein comme jamais

Cinéma Malgré un budget semblable à celui de 2016, le festival zurichois proposait davantage de places cette année. Plus...

«Blue My Mind» primé au Zurich Film Festival

Cinéma Narrant l'histoire d'une adolescente qui se transforme en sirène, le film de Lisa Brühlmann a remporté trois distinctions. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Russiagate: y a-il eu collusion entre Trump et Poutine?
Plus...