L'Etoile Noire coûterait 13'000 fois le PIB mondial

Star WarsQue la force soit avec les éventuels constructeurs de la super station spatiale de la saga Star Wars. Elle coûterait en effet la bagatelle de 8'520'000'000'000'000 de dollars! Une paille.

Dark Vador n'est pas près d'avoir de la concurrence dans l'espace.

Dark Vador n'est pas près d'avoir de la concurrence dans l'espace. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

C'est à un calcul pour le moins loufoque que ce sont livrés des étudiants américains de l'Université de Lehigh, en Pennsylvanie. En effet, ils se sont amusés à estimer combien coûterait aujourd'hui la construction, de l'Etoile Noire, qui sert de base à l'empire de Palpatine de la saga cinématographique Star Wars.

Conclusion: Dark Vador n'est pas prêt d'avoir de la concurrence, rapportent les sites Streetpress et Begeek.fr. Les étudiants ont en effet estimé que la super station spatiale avait un diamètre de 140 km, notamment en se basant sur la densité de la structure d’un porte avion. Ce qui nécessiterait un petit million de milliards de tonnes d’acier pour construire la station.

833'315 années

Mieux encore, pour produire l'acier nécessaire à la construction de l'Etoile Noire, il faudrait environ 833'315 ans, à raison de 1,3 milliard de tonnes par année. Et les coûts seraient non pas astronomiques mais franchement galactiques. Selon le calcul des Américains, les Dark Vador du futur devraient débourser 8'520'000'000'000'000 de dollars, soit 13'000 fois le PIB mondial, pour s'offrir cette résidence impériale.

Ce qu'oublient ces calculs particulièrement indispensables, ce sont les coûts de main d'oeuvre pour construire l'Etoile Noire, sans parler des armes embarquées à bord de la station. Ce sera sans doute pour une prochaine étude dont on se réjouit déjà de lire les conclusions...

(nxp)

Créé: 23.02.2012, 16h00

La fameuse Etoile Noire de la célébrissime saga Star Wars. (Image: DR)

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Grève: la crudité de certains slogans a choqué
Plus...