Ethan Hawke sera honoré à Locarno

CinémaLa star américaine va venir en personne au festival tessinois pour recevoir un prix pour l'ensemble de sa carrière.

Ethan Hawke a notamment joué dans le «Le Cercle des poètes disparus».

Ethan Hawke a notamment joué dans le «Le Cercle des poètes disparus». Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le Locarno Festival remettra un Excellence Award à l'acteur Ethan Hawke lors de sa prochaine édition. L'Américain sera présent sur la Piazza Grande le 8 août pour la première internationale de son dernier film BLAZE.

«En plus de trente ans de carrière, Hawke s'est affirmé comme l'un des acteurs les plus polyvalents de sa génération», écrivent mercredi les organisateurs.

C'est «un artiste exceptionnel», il «promeut le concept de cinéma que nous voulons proposer à Locarno. Un art où divertissement et recherche linguistique vont de pair, où se font écho l'émotion et la réflexion sur des personnes ou des thèmes cruciaux pour lire le présent», renchérit le directeur artistique de la manifestation, Carlo Chatrian, cité dans le communiqué.

L'acteur de 47 ans est connu notamment pour ses rôles dans «Le Cercle des poètes disparus» (1989), «Before Sunset» (2004) et «Before Midnight» (2013). Il a également réalisé plusieurs films. Le dernier, BLAZE, qu'il présentera à Locarno, raconte la vie du chanteur de country américain Blaze Foley.

L'Excellence Award rend hommage à des personnalités du septième art qui, par leur travail et leur talent, ont enrichi le cinéma, rappellent les organisateurs. La 71e édition du Locarno Festival se tiendra du 1er au 11 août. (ats/nxp)

Créé: 02.05.2018, 13h18

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

La révolte des gilets jaunes
Plus...