Passer au contenu principal

Catherine Grimm lance des défis dessinés sur Facebook

L’artiste genevoise propose aux assignés à domicile de répondre par le crayon et les couleurs à des challenges créatifs.

Pour la photo de couverture de sa page Facebook, Catherine Grimm a choisi le clin d'oeil d'une illustratrice britannique.
Pour la photo de couverture de sa page Facebook, Catherine Grimm a choisi le clin d'oeil d'une illustratrice britannique.
DR

«On s’confine, on dessine…»: voilà le mot d’ordre qu’a donné Catherine Grimm sur la page Facebook qu’elle a créée le 20 mars. Donnant habituellement des cours dans l’atelier carougeois qui porte son nom, l’artiste ne pouvait imaginer couper tout lien avec ses élèves: «Le 16 mars, j’ai dû fermer. Il ne pouvait pas ne rien se passer!» Elle a décidé d’ouvrir à tous les talents la possibilité de demeurer créatif.

Tous les deux ou trois jours, elle lance un nouveau défi aux membres du groupe, qui compte des enfants et des adultes, mais aussi quelques signatures connues du monde de l’art genevois, comme l’illustrateur et bédéiste Jean-Philippe Kalonji ou les artistes Cerise Rossier et Julien Babel. Après avoir planché sur le thème de l’œil ou de la goutte, les dessinateurs confinés s’attaquent désormais à la jungle. L’affaire ne s’arrêtera pas là. Catherine Grimm, qui aime aussi exposer, a recommandé à ses ouailles de conserver leur production…

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.