Cérémonie d'ouverture: Locarno peut mieux faire

REVUE DE PRESSEL'ouverture du festival de Locarno a reçu un accueil mitigé, entre les caprices de Melanie Griffith et le choix du film de Luc Besson pour la première projection.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La 67e édition du festival du film de Locarno s'est ouverte mercredi soir, et comme les années précédentes, un «blockbuster» était à l’honneur sur la Piazza Grande. C'est le film Lucy, réalisé par Luc Besson, qui a lancé les festivités, après une cérémonie d'ouverture que certains ont jugé un brin longue et monotone.

«Un peu compliqué, tout cela» estime le Tages Anzeiger. «C'est le Festival du Film de Locarno; les séquences de la cérémonie d'ouverture s'effritent, et le directeur du festival Carlo Chatrian parle encore comme s'il n'avait pas de public».

Puis Melanie Griffith (invitée pour son rôle dans un court métrage) est montée sur scène et «a voulu prendre une photo (...) vraisemblablement en mode panoramique, tout cela a pris du temps». L'avenir proche nous dira s'il s'agissait d'un placement de produit.

«Lucy», on aime ou on déteste

Dans le film choisi pour l'ouverture, Lucy (interprétée par Scarlett Johansson) joue une jeune passeuse de drogue qui va décupler ses capacités cérébrales en absorbant accidentellement les substances qu'elle transporte. Verdict? «Un chef d’œuvre de Besson en tant que producteur» pour Tages Woche qui vante la complexité du script et le génie du casting.

Pour le Tages Anzeiger en revanche, on se demande «quel pourcentage de son propre cerveau a utilisé Luc Besson» pour boucler ce film «immature». Le Temps, prévenait mercredi que «comme tous ses scénarios, celui de Lucy tient sur un ticket de Subway: Une femme devient superintelligente et mégadangereuse.»

L'Hebdo va plus loin encore:« un étudiant en cinéma ferait cela qu’il serait immédiatement renvoyé! (...)» Et de conclure: «Le programmer en ouverture du Festival de Locarno est une insulte faite au bon goût».

Créé: 07.08.2014, 02h13

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Mort de Moubarak
Plus...