Passer au contenu principal

Picasso, Matisse ou Tinguely exposés à Zurich

Des oeuvres de la collection Merzbacher vont être exposées au Kunsthaus de Zurich. Parmi elles figurent Picasso, Cézanne, Matisse, Kandinsky ou encore Tinguely.

Musée Kunsthaus de Zurich.
Musée Kunsthaus de Zurich.
DR/photo d'illustration

Le Kunsthaus de Zurich va accueillir sous forme de prêt permanent 65 oeuvres de la collection Merzbacher, l'une des plus importantes consacrée à l'art moderne.

L'institution zurichoise a pu choisir 65 oeuvres parmi presque 200 tableaux et sculptures de la collection, indique-t-elle jeudi. La coopération est prévue pour durer au moins 20 ans.

Le point de départ de la collection est un groupe d'oeuvres que Gabriele Merzbacher-Mayer a héritié de ses grands-parents. Elle et son mari, Werner Merzbacher, un négociant allemand arrivé en Suisse en 1939 comme enfant réfugié, ont enrichi depuis les années 1960.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.