Une expo à Genève pour célébrer la chute du mur de Berlin

Arts plastiquesLe Musée Ariana et l'artiste Jacques Kaufmann organisent cette journée, samedi. Des élèves du CFP Arts Genève participent à l'animation.

Un des murs de l'exposition.

Un des murs de l'exposition. Image: Musée Ariana

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Pour marquer le 30e anniversaire de la chute du mur de Berlin le 9 novembre prochain ainsi que le finissage de l’exposition «MUR | Murs», l'artiste Jacques Kaufmann et le Musée Ariana proposent une après-midi riche en rendez-vous: projections, chute de mur et vente de briques.

L’une des installations extérieures et éphémères intitulée «Tomber le mur» sera ainsi renversée avec la participation du public. Les briques, portant la mémoire des tags et graffiti qui se sont succédé tout au long de l’exposition, seront mises en vente au profit de l’Arfec (Association romande des familles d’enfants atteints d’un cancer).

Les élèves de 3e année en Interactive Media Design ont été invités à réfléchir sur la thématique du mur par le biais du médium vidéo. La projection d’une quinzaine de capsules vidéo sera suivie d’un Prix du Public décerné le jour même au projet majoritairement plébiscité.

Les réalisateurs Nicolás Braguinsky Cascini et Juan Pablo Aris Escarcena présentent en avant-première leur documentaire «Crime de solidarité. Aux frontières de la démocratie» traitant de personnes criminalisées pour leur solidarité envers des migrants. Ce film, d’une durée de cinquante-six minutes, a été tourné en Italie, France, Suisse, Espagne et Maroc dans quatorze villes frontières.

Créé: 07.11.2019, 11h52

Le programme

14h30: Projection des capsules vidéo réalisées par les élèves de 3e année en Interactive Media Design, CFP Arts Genève – vote du Prix du Public

14h45: Projection du documentaire «Crime de solidarité. Aux frontières de la démocratie» en présence des réalisateurs Nicolás Braguinsky Cascini et Juan Pablo Aris Escarcena

16h00: Proclamation du lauréat-e du Prix du Public

16h15: Chute de l’installation «Tomber le mur» de l’artiste Jacques Kaufmann avec la participation du public

16h30: Vente des briques au profit de l’ARFEC (Association romande des familles d’enfants atteints d’un cancer)

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Hong Kong: un pays, deux systèmes
Plus...