Zep dessine une pochette pour Henri Dès

MusiqueCasse-pied, le dernier album d'Henri Dès est sorti lundi. Sa pochette a été réalisée par le dessinateur de BD Zep

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le 18e album d'Henri Dès est sorti lundi en Suisse. Pour illustrer le livret de cet opus baptisé Casse-pied, le moustachu préféré des têtes blondes s'est adjoint les services d'un autre chouchou du jeune public, Zep.

C'est la première fois que la sortie d'un nouveau recueil de titres du troubadour des jeunes n'est pas illustré par le Vaudois Etienne Delessert: "Avec Etienne, ça a été une belle collaboration, se souvient le chanteur. On a fait 30 ou 40 disques, on était même à l'école ensemble. Mais pour ce disque, il y a une cassure sur la forme, l'écriture et les arrangements sont plus rock, je me suis lâché et Martin aussi (ndlr Martin Chabloz, aux arrangements). Je me suis dit que c'était peut-être le moment de faire autre chose pour la pochette."

Henri Dès et Zep se connaissent depuis longtemps également. Assez naturellement donc, le musicien a contacté le dessinateur pour lui proposer d'illustrer le livret. "Je suis ravi du résultat, c'est drôle, un peu décalé, parfois impertinent, tout à fait à l'image des chansons."

Henri Dès sera à l'Olympia du 8 au 15 décembre et sur la scène de l'Auditorium Stravinski de Montreux les 21 et 22 décembre, pour un spectacle de Tous en choeur, accompagné par 200 choristes.

Dans une vidéo, le papa de Titeuf évoque la naissance de cette collaboration et la manière dont il a abordé ce travail. Outre les dessins malicieux de Zep, la pochette comprend pour la première fois, les partitions des chansons.

Créé: 26.09.2013, 12h53

Articles en relation

Loin de Titeuf, Zep publie «Une histoire d’hommes»

Nouvel album Avec son dernier album, l’auteur de Titeuf publie pour la première fois un album en style réaliste. Plus...

Le magazine Tchô! s’arrête

BD Le mensuel créé par Zep en 1998 sort son dernier numéro le mercredi 23 janvier, avec tous les auteurs qui y ont collaboré. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Brexit: Theresa May à Bruxelles
Plus...