Netflix augmente les prix de tous ses abonnements

Etats-UnisLa plateforme de séries et de films en streaming va renchérir les prix de ses abonnements aux USA et en Amérique latine.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La plateforme de vidéos en streaming Netflix, qui a beaucoup investi dernièrement pour développer ses propres contenus, a annoncé mardi l'augmentation du prix de ses abonnements aux Etats-Unis et dans divers pays d'Amérique latine.

Les abonnés à l'offre la plus populaire du groupe, celle qui permet de visionner des vidéos en haute définition sur deux appareils à la fois, devront désormais débourser 12,99 dollars par mois, au lieu de 10,99 dollars actuellement.

L'offre de base de Netflix va passer de 7,99 à 8,99 dollars, et son offre la plus complète, qui permet de regarder quatre écrans à la fois en très haute définition, va coûter 15,99 dollars, au lieu de 13,99 dollars.

Cette nouvelle tarification intervient alors que la plateforme a lourdement investi ces dernières années pour améliorer son offre et attirer de nouveaux adeptes face à la concurrence des offres de HBO, Hulu ou Amazon par exemple.

Elle a en particulier développé toute une gamme de produits vidéos créés spécialement pour Netflix, comme les séries «Stranger Things», «The Crown» et «Orange Is The New Black», ou encore le film du Mexicain Alfonso Cuaron «Roma», qui vient d'être distingué aux Golden Globes dans les catégories meilleur film étranger et meilleur réalisateur.

Les nouveaux tarifs s'appliqueront à tous les abonnés aux Etats-Unis, ainsi qu'à ceux payant en dollars en Amérique latine et dans les Caraïbes (Barbades ou Belize par exemple), avec effet immédiat pour les nouveaux clients et dans les prochains mois pour les personnes souscrivant déjà au service.

Après cette décision stratégique, le titre du groupe américain bondissait en Bourse de plus 6%, à 352 dollars, vers 15H15 GMT. (afp/nxp)

Créé: 16.01.2019, 07h56

Articles en relation

Soutenu par Disney, Hulu fait trembler Netflix

Vidéo à la demande La plate-forme américaine est en plein essor. En 2 ans, avec 25 millions de clients, elle a doublé sa base d’abonnés. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Sortie du livre 'Sodoma, enquête au coeur du Vatican'
Plus...