Musée national suisse: léger recul des visiteurs

BilanL'agrandissement du Musée de Zurich pourrait attirer les foules en 2016.

Le Musée national de Zurich enregistre une légère hausse des visiteurs.

Le Musée national de Zurich enregistre une légère hausse des visiteurs. Image: Archives/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les institutions du Musée national suisse n'ont pas réussi à repasser la barre des 300'000 visiteurs en 2015, comme elles l'avaient fait en 2014. Mais l'inauguration de la nouvelle aile du Musée de Zurich, prévue le 1er août, pourrait bien attirer les foules en 2016.

Le château de Prangins a vu sa fréquentation baisser à 37'150 visiteurs 2014, soit quelque 10'000 personnes de moins que l'année précédente, indique le Musée national jeudi. Le Forum d'histoire suisse de Schwyz a lui aussi été légèrement moins visité, avec 23'200 entrées (2014: 24'284).

Le Musée national de Zurich enregistre une légère hausse des visiteurs avec 230'527 entrées (2014: 228'535). Il s'agit d'un nouveau record de fréquentation, et ce malgré les travaux de construction en cours.

Le point fort de l'année à venir est incontestablement l'ouverture de l'agrandissement du musée zurichois, le 1er août, après une quinzaine d'années de planification et de travaux. Deux expositions inaugurales seront présentées: «L'Europe à la Renaissance» et «Archéologie Suisse».

De Versailles au Gothard

Le château de Prangins prendra lui des airs de Versailles. En effet, on pourra y voir l'exposition «De Prangins à Versailles», consacrée au Suisse Louis-Auguste Brun, peintre à la cour de Marie-Antoinette.

Le tunnel ferroviaire du Gothard sera à l'honneur au Forum d'histoire suisse de Schwyz, à l'occasion de l'inauguration du tunnel de base en juin. L'institution montrera à partir d'avril l'exposition «Le Gothard. De part en part». (ats/nxp)

Créé: 21.01.2016, 12h04

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.