Le festival des arts vivants aura sa vitrine à Nyon

CultureLa manifestation pourra investir un espace de médiation culturelle au centre-ville.

Directrice, Véronique Ferrero Delacoste attendait depuis longtemps un lieu permanent pour le festival.

Directrice, Véronique Ferrero Delacoste attendait depuis longtemps un lieu permanent pour le festival. Image: LAURENT GUIRAUD

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le Festival des arts vivants (far) a enfin trouvé un lieu permanent au cœur de la ville de Nyon pour développer ses activités et gagner en visibilité. Il s’agit de la salle des expositions, un bâtiment construit à la fin des années 1950 à côté de la salle communale. Elle sert autant de salle de dépouillement pour les votations que de bar pour le festival de cinéma Visions du Réel et accueille en soirée les répétitions de plusieurs sociétés locales, de chorales aux Amis du timbre.

«Mais pas de panique, nous n’allons chasser personne!» prévient Philippe Oberson, responsable presse du far. A la recherche depuis longtemps d’un lieu qui lui permet de se mettre en vitrine, le festival avait fait acte de candidature pour investir l’ancienne pisciculture rachetée au Canton par la Ville. Mais les autorités avaient préféré louer ces locaux à un projet lié aux sociétés du lac.

Cette fois, la Municipalité est entrée en matière. Le festival pourra utiliser la salle des expositions adjacente comme espace de création pour des artistes en résidence et la médiation culturelle. Le far pourra par ailleurs installer son bureau dans l’actuel local du dentiste scolaire, appelé à déménager cet automne dans la nouvelle école du Couchant. «Mais le festival ne sera qu’un locataire de plus, qui ne remet pas en cause les activités des autres sociétés», précise Monique Voélin, cheffe du Service de la culture. Le festival s’y installera cet automne, après de menus travaux. (TDG)

Créé: 23.03.2017, 09h40

Articles en relation

Le far° a des envies d'Ailleurs

Culture La 32e édition du Festival des Arts Vivants de Nyon explorera les questions migratoires. Plus...

Au far°, l’utopie se coud chez un tailleur itinérant

Festival des arts vivants Alors que la 32e édition se clôt samedi, reportage à Nyon, entre ici et «Ailleurs». Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Le Matin et 20 Minutes regroupés
Plus...