Le Musée d’art et d’histoire va exposer les travaux des enfants sur l’Egypte

ÉDUCATION «Quels trésors!» durera du 17 juin au 2 septembre. Vernissage des jeunes samedi. L’accrochage montrera les élèves de l’école Hugo-de-Senger

Les enfants sont toujours très présents dans le musée. Ici, la salle des pastels.

Les enfants sont toujours très présents dans le musée. Ici, la salle des pastels. Image: Pierre Albouy

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Dès le 17 juin, 400 élèves de l’école genevoise Hugo-de-Senger invitent les jeunes visiteurs à découvrir leurs créations, inspirées d’une année de visites au sein des collections du Musée d’art et d’histoire. L’exposition «Quels trésors!» offre, le temps d’un été, une plongée au cœur des récits et des croyances de l’Égypte ancienne, revisitée par les enfants

Au départ de ce projet inédit, il y a la rencontre entre l’école Hugo-de-Senger, intégrée au Réseau d’Éducation Prioritaire, et le Musée d’art et d’histoire (MAH). Grâce à la Fondation Valeria Rossi di Montelera, les 400 enfants faisant partie de cet établissement bénéficient, depuis la rentrée 2010 et jusqu’en juin 2013, d’un parcours culturel annuel thématique construit en collaboration entre leurs enseignants et les médiateurs culturels du MAH.

Un regard insolite

«Quels trésors!» qui se tient au MAH du 17 juin au 2 septembre, est le fruit des ateliers plastiques menés autour des objets de l’Égypte ancienne par Delphine Schumacher. L’exposition porte le regard, parfois insolite, de ces jeunes visiteurs sur une culture lointaine. L’équipe de scénographes, Catherine Nussbaumer et Alessia Fondrini, se sont mises au service de cette vision.

«Quels trésors!» sera inauguré le samedi 16 juin dès 14h30 en présence des familles des élèves, invitées à venir découvrir tout à la fois les collections du Musée d’art et d’histoire et le résultat collectif de ce travail d’ateliers créatifs. Cet après-midi marquera la dernière étape de l’année scolaire et proposera un programme d’activités avec des récits de la conteuse Casilda Regueiro autour d’Osiris et d’Anubis et la découverte, par le biais d’un diaporama, des autres travaux d’élèves, inspirés notamment par Ferdinand Hodler.

Pratique

«Quels trésors!» Musée d’art et d’histoire, 2, rue Charles-Galland, du 17 juin au 2 septembre. Tél. 022?418?26?00, site www.ville-ge.ch/mah Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h.

Créé: 14.06.2012, 09h01

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Dons d'organes: le Conseil Fédéral veut le consentement des proches
Plus...